Six anciens Strasbourgeois à la CAN 2013

— 

Six anciens Strasbourgeois vont fouler les pelouses sud-africaines durant la CAN 2013. La sélection où l'on retrouve le plus de joueurs passés par le Racing est le Maroc avec Ahmed Kantari et Chahir Belghazouani. Depuis son départ du RCS en janvier 2008, Kantari s'est fait sa place au sein de la défense brestoise et a retrouvé les Lions de l'Atlas lors des éliminatoires de la CAN 2012 après une première sélection en 2005. Belghazouani a lui connu son baptême avec la sélection marocaine en novembre. Dans le groupe A, les Marocains retrouveront le fugace et véloce attaquant sud-africain Abel Mphela.

Dans la sélection algérienne, on trouve Yassine Bezzaz, qui après la relégation en National du Racing a rejoint Jean-Marc Furlan à Troyes avant de retourner jouer en Algérie à l'USM Alger puis au CS Constantine. Le Colmarien du FC Sochaux Ryad Boudebouz fait partie aussi des 23 Fennecs. Face à eux, le latéral gauche ivoirien Arthur Boka, toujours à Stuttgart.

Le dernier ex-Strasbourgeois de la compétition est l'attaquant Jacob Mulenga, qui évolue aujourd'hui à Utrecht. Blessé, il n'était pas de l'équipe zambienne championne d'Afrique 2012. Parmi les absents de cette CAN, Karim Haggui en retrait de la sélection tunisienne, tout comme Cédric Kanté qui a préféré renoncer au capitanat malien pour se consacrer au FC Sochaux. W F. H.