DES repas éco-responsables

Alexia Ighirri

— 

Du packaging au transport, la société assure une livraison écologique.
Du packaging au transport, la société assure une livraison écologique. — G. VARELA/20MINUTES

Ils s'occupent de votre pause déjeuner. Avec leur société La Pause des gourmets, tout juste créée, Eric Alamercery, Alexis Heckmann et Jérémie Schmitt proposeront, dès le mois d'octobre, la livraison de repas directement dans les entreprises des environs de Strasbourg. Mais pas n'importe comment : « Elle sera faite de manière éco-responsable », affirment en chœur les trois amis d'enfance strasbourgeois, âgés de 23 ans.

Barquettes recyclables
Au niveau des déplacements déjà, la société se distingue de ses concurrents : la livraison des repas est assurée par vélo ou voiture électrique. Le packaging s'inscrit, lui aussi, dans l'approche éco-responsable voulue par La Pause des gourmets, avec une barquette en plastique recyclable et des couverts en bois. « On voulait même des barquettes en bambous, qui étaient très jolies… mais pas étanches. On a donc fait plus classique. » Dans les assiettes, les plats seront concoctés dans quatre restaurants strasbourgeois (lire encadré). Si ce service est surtout à destination des salariés d'entreprises – « tout simplement parce que ça permet de livrer plus de monde au même endroit » –, les particuliers peuvent également passer commande.

du bio au traiteur

Sont partenaires : le traiteur Le Panier des Pâtes et le restaurant bio L'Essentiel chez Raphaël, et les enseignes Pommes de terre et compagnie, et Petit Ours.