Blessé à la jambe, Roger Federer abandonne le tournoi de Rome aux portes des quarts de finale

TENNIS Le Suisse, qui devait affronter ce vendredi Stefanos Tsitsipas en quart de finale, ne s'est pas remis de sa rencontre marathon face à Coric

M.D.

— 

Federer avait finalement décidé de jouer à Rome alors que le tournoi n'était pas à son programme.
Federer avait finalement décidé de jouer à Rome alors que le tournoi n'était pas à son programme. — CIAMBELLI/SIPA

Les années commencent à peser pour Roger Federer. Le Suisse, qui devait affronter Stefanos Tsitsipas vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Rome, a déclaré forfait à cause d’une blessure à la jambe droite.

Obligé de jouer deux matchs hier après l’annulation des rencontres de mercredi, l’ancien numéro 1 mondial a bataillé jusqu’au tie-break du troisième set face à Coric (2-6, 6-4, 7-6), après avoir battu Sousa dans la matinée. Visiblement, il ne s’en est pas remis.

« Je ne suis pas à 100 % au plan physique et après des discussions avec mon équipe, il a été décidé que je ne jouerai pas », a déclaré le Suisse, selon un message communiqué par l’ATP.​ « Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer aujourd'hui. Rome a toujours été une de mes villes préférées et j'espère revenir l'année prochaine ».

Federer n’avait pas abandonné sur le circuit ATP depuis le tournoi de Paris Bercy en 2008. Reste à savoir si 2019 sera bien l’année de son grand retour à Roland Garros.