Tennis: Garcia a explosé contre Halep pour le premier match de sa carrière au Masters (6-4, 6-2)

MASTERS La Française dispute son premier match à Singapour...

J.L.

— 

Caroline Garcia est la surprise du Masters de Singapour.
Caroline Garcia est la surprise du Masters de Singapour. — SIPA ASIA

GARCIA - HALEP 4-6, 2-6

15h10: CUITAS LES BANANAS. Ca se termine sur une erreur grossière de Caroline Garcia, comme un symbole de ce match qu'elle a bien commencé avant de s'effondrer. Pas la meilleure des entrées en matière dans ce Masters. Il faudra faire mieux contre Svitolina et Wozinacki. La bise tout le monde. 

15h05: Ca s'est pas fait tout seul, loin de là, mais Garcia prend ENFIN un jeu dans ce deuxième set. Je ne crois pas à la révolte mais sait-on jamais...

15h01: Ca tourne clairement à la rouste depuis 3-3 au premier set. Garcia se retrouve déjà dos au mur à 5-1 contre elle... 

14h58: Aïe aïe aïe le coup de massue. Double break sur un revers long de ligne Novak Djokovesque de Simona. Garcia doit avoir la très nette impression de jouer contre un mur. 

14h55: J'allais écrire "enfin un jeu facile pour la Française" et le temps que je m'y mette, on se retrouve à 40-40. Faudra qu'on m'explique comment Halep peut ramener toutes ces balles sans s'épuiser. 

14h50: 3-1. J'ai bien peur que Garcia ait raté une occasion qui ne se représentera pas de sitôt les petits amis. 

14h47: POUAAAAAAAAAAAAH QUE C'EST SOLIDE HALEP. Elle donne trois cadeaux au service avant de balancer la camion citerne. Balle de jeu après avoir roulé sur Garcia à partir de 0-40. 

14h43: Il y a quelque chose d'inéluctable qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Garcia est au bord de la rupture. Break Halep. 2-1. 

 

 

14h38: Belle série de giflasses quand même. revers gagnant pour finir un jeu mal embarqué à 15-30. 1-0 Garcia. 

14h35: On ne va pas se mentir Halep est en train de nous la faire à l'envers à la Santoro. Le court est plus lent qu'une première de Gilles Simon, est ça n'aide pas la Française à sortir des coups gagnants. 

14h31OH SIMONA QUELLE BEAUTE CE REVERS. La Roumaine prend le contre-pied et le set avec. C'est rageant parce qu'on sent Garcia au-dessus, mais elle rate un peu trop. 6-4

14h28: POPOPO le retour gagnant pour sauver cette balle de set. Un miracle. 40-40

14h23: NOOOOOOOOOOOOOON CARO PAS CA. Pas une autre double faute. La Française breakée au pire moment. Enfin pour ce qui concerne un match de tennis. Harvey Weinstein, par exemple, a une autre grille de lecture pour "pire moment". 5-4. 

14h19: Grosse bastonnade à l'instant qui se termine par un uppercu sous le menton de Caro Garcia. Double faute derrière, et balle de break Halep. Ce qui n'est pas la meilleure nouvelle du monde à 4-4...

14h14: C'est un tropisme personnel mais le prénom Caroline me donne des envies incontrôlables de Dany Brillant (4-3 au fait)

 

 

14h10: Le debreak immédiat !!! Dès que Garcia est un peu plus patiente je le trouve assez nettement au-dessus. Elle est trop puissante pour la numéro 1 mondiale. Parfaitement, j'assume ces mots. 3-3. 

14h06: Hum hum très gênant par contre cette avalanche de fautes directes d'origine totalement imprévue. Break Simona. Et Papa Garcia entre sur le court pour une pause caoching. Il lui demande de la fixer un peu plus au centre avant d'attaquer. 3-2

 

 

14h03: Premier jeu salopé par la Française. On lui pardonne. 2-2. 

13h58: Jeu blanc pour Garcia qui n'est pas redescendue se son nuage pekinois. Un truc qui bouge sur le court? Elle envoie un pétard. Gros potentiel pour jouer dans un western

 

13h54: Halep s'en sort. Malgré les coups de génie de notre Caro nationale. 1-1

 

13h52: Deux balles de break sauvées par la Roumaine qui se fait salement canarder. La pauvre a du mal à respirer. #balancetaventoline

13h49: Simona déjà en grosse galère sur son jeu de service. Il faut dire que les frappes de la coalition Garcia font de gros dégâts sur le court Teraflex de Singapour (aucune idée si c'est du Teraflex ou pas d'ailleurs)

13h44: Premier jeu impeccable de la Française, sous les yeux de son père. Je vous invite à lire notre papier maison sur la relation fusionnelle qui lie le père et la fille depuis toujours. Il faut reconnaître que ça marche. 

 

13h41: GO CARO GO CARO !!!!

13h38: C'est bientôt l'heure, les petits amis (je suis allé voir Guignol hier avec ma fille j'appelle tout le monde "les petits amis" depuis)

 

Bercy ne commence que dans une semaine mais il n’est jamais trop tôt pour un apéro tennis. Caroline Garcia, moquée et vilipendée par tout le tennis français avant Roland-Garos, se retrouve au Masters par la grâce d’une fin de saison sublime. Deux titres de rang à Wuhan et Pékin, une 8e place mondiale, et une première participation au Masters, exploit inédit pour une joueuse tricolore depuis Marion Bartoli. La Lyonnaise entame sa compétition par un match contre Simona Halep, sa dernière adversaire en finale à Pekin. Un bon présage ? on y croit fort