Roland-Garros Demi-finale: Rafael Nadal corrige Dominic Thiem (6-3, 6-4, 6-0) et file en finale... revivez le live...

TENNIS Il n'y a pas eu match entre Nadal et son padawan…

Aymeric Le Gall

— 

Nadal en demi-finale de Roland-Garros, le 9 juin 2017.
Nadal en demi-finale de Roland-Garros, le 9 juin 2017. — Kaname Yoneyama/AP/SIPA

ROLAND-GARROS
Demi-finale (Wawrinka est le premier qualifié pour la finale)

Nadal-Thiem: 6-3, 6-4, 6-0

Allez c'est tout pour ce live! Merci de l'avoir suivi en notre compagnie. On se dit à demain pour la finale dames, Ostapenko-Halep. Grosse baston!

20h20: La finale opposera donc Stan Wawrinka à Rafa Nadal. Les deux meilleurs du tournoi finalement. Tout n'est que justice. Le taureau de Manacor aura droit à sa revanche de la finale de l'Open d'Australie 2014.

20h16: Sept jeux perdus sur ce Roland, Dominic Thiem fait donc moins bien que Robin Haase. Le Hollandais reste l'adversaire qui a le mieux résisté à Nadal sur ce Roland-Garros.

20h15: RAFAEL NADAL EST EN FINALE, TROIS ANS PLUS TARD!

20h14: BAAAALLLE DE MATCH!

20h08: OH LALA (Land)!!! Rafa breake sans concéder le moindre point. La roue de vélo est là, toute proche. Le karma pour Thiem, quui avait infligé ça à Djoko en quarts.

20h05: Rafael Nadal veut absolument qu'on ne parte pas trop tard et claque un jeu blanc pour cela. Magnanime. 4-0. 

20h03: Vous pourrez pas dire qu'on vous avait pas prévenu sur l'issue de cette rencontre...

 

20h01: Double-break pour Nadal! Attention à la roue de vélo pour Thiem... 

20h: Excellente journée pour les Nadal décidément.

 

19h55: Ca défile comme pas possible là. 2-0 Nadal et 15-30 sur le service de Domi Thiem. 

19h54: Nadal est beaucoup trop fort donc je vois pas sur quoi on peut l'attaquer à part sa calvitie. 

 

19h51: C'EST FAIT! BREAK D'ENTREE POUR NADAL! Le suspense prend un nouveau coup sur la tronche. 

19h49: Ca y est, les vrais gens reprennent possession du live. Bon en vrai, ça change pas grand chose. Déjà une balle de break pour Rafa, tiens...

19h46: Allez les enfants, je passe la main à nos envoyés spéciaux (ou nos chanceux, c'est selon) sur place à Roland. Ils vont vous commenter ça aux petits oignons. Comme s'ils étaient sur le Central, en fait. La bise ! 

19h43: Juego blanco et deuxième set dans la poche de Rafael Nadal. Il n’y a rien à dire, l’Espagnol est là-haut, tout tout tout là-haut.

19h40: Allez, Rafa va servir pour le gain de la deuxième manche. De toute façon à moins d'une attaque bactériologique des Martiens, je ne vois pas comment elle pourrait lui échapper. On se dirige même, si vous voulez mon avis, vers un match en trois set. 

19h37: Le cow-boy espagnol ne lâchera pas son service. On en est à 5 jeux à 3 et la fin de cette seconde manche se rapproche. 

19h36: Je me rends compte qu'on ne filme quasiment plus les tics de Nadal cette année. C'est con, j'adorais les compter. Il y a quelque chose de fascinant dans ce rituel inconscient. 

19h35: 

 

19h32: Ouh Nadal qui se foire sur une volée pas forcément hyper compliquée... Comme quoi, ce type est humain, parfois. Thiem de son côté continue de prendre des points sur son service. 4 jeux à 3. 

19h27: C'est un peu le résumé de cette opposition. Thiem continue de balancer des boulets de canon mais à la fin c'est Nadal qui est devant. On va dire que c'est l'expérience qui rentre. Parce qu'on sait tous très bien qu'on est parti pour manger dix ans de Thiem au top, au bas mot. 

 

19h25: Un coup à droite, un coup à gauche, une mine à droite, un scud à gauche, Nadal fait voir flou à Thiem...

19h20: Nadal confirme son break et mène 3-1. 

19h19: MAIS NON, MAIS NON, RAFA N'EST PAS SEUL ! 

 

19h17 : Pas besoin de capter l’espagnol pour comprendre la teneur de ce tweet. Le soleil disparaît progressivement sur le Central. Mais on sa calme hein, il y a encore carrément la place pour jouer.

 

19h13: Ca a duré, on a cru que Thiem allait finalement finir par remporter son jeu de service. Oui mais non, Rafa breake et mène 2 jeux à un. La deuxième anche vient peut-être (déjà) de choisir son camp. 

19h12: Il est long ce jeu, mais qu'il est long....

19h10: Bon je ne veux pas vous décourager ni vous dégoûter, mais c'est quand sacrément moins ouf que le choc Wawrinka-Murray. Après, ça n'empêche pas qu'on assiste de temps en temps à de jolis coups (comme celui-là) mais dans l'intensité on en est loin. 

 

19h02: Ohhh ce point de Thiem pour s'offir deux balles de break ! Superbe montée au filet. 

19h01: Il n'empêche, c'est Thiem qui a raflé la mise au final. Mais c'est vrai que ce point est de toute beautéééééé. 

 

18h59: OUF ce fut dur mais c'est pour lui. Thiem mène 1-0 dans ce début de deuxième set. 

18h58: Dominic Thiem est revenu avec de bonnes intentions et toujours la même patate dasn le bras droit. Le premier jeu est long, aucun des deux ne veut lâcher le bout de son os. 

18h55: Nous, ici, on pensait vraiment que l'Autrichien allait emmerder Rafa, pour l'instant c'est très loin d'être le cas...

 

18h50: L'affaire est faite pour Rafa qui remporte ce premier set sans vraiment forcer. 6-3 pour l'Espagnol. On va voir si Thiem saura trouver les ressources pour ne pas se manger 3 sets secs dans les chicots. 

18h48: Thiem ne veut pas en finir cette première manche en tendant les fesses. Du coup il fait le boulot sur son service. 5 à 3 pour Nadal. 

18h46: Mine de rien, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. 

 

18h42: Nadal vient de péter un jeu blanc sans forcer. L'Espagnol prend le large dans ce premier set. 5 à 2 pour «Vamos Rafa». Et on en profite pour vous caler une petite séquence entre les deux joueurs. 

 

18h40: Allez Dom', c'est toujours ça de pris. «Plus que» 4 à 2 désormais pour Nadal. 

18h39: Il a beau être malmené depuis le début du match, Thiem continue quand même par moments de claquer des trucs monstrueux.

18h34: Et voilà, c'est fait pour Nadal qui s'envole en menant 4 jeux à 1. Pas sûr finalement qu'on assiste à un match aussi équilibré que ça. 

18h33: C'était trop beau pour l'Autrichien, Nadal is back à 40-40. 

18h32: Deux balles de débreak pour Mister Thiem !

18h31: Italien et Parisien, le talent d'un magicien, MARCO VERRATTIIIIIIIIIIIII ! Bref, passons. Revenons à la baballe jaune. 

 

18h30: «Mais qui est-ce ?», se demande l'audience. 

18h30: QUOI, JE VIENS DE VOIR L'AMOUR DE MA VIE DANS LES GRADINS !!!! 

18h28: Nadal break Thiem pour mener 3 jeux à 1. Pour le moment, le jeune autrichien n'a pas encore gagné le moindre jeu sur son service... Ce qui est quand même un peu important quand tu te farcis Nadal ! 

18h25: Mené 0-40, Dominic Thiem est revenu à 40-A. Comment ? En jetant parpaing sur parpaing à la tête du Majorquin. What else ?

18h23: Ce matin, dans L'Equipe, on pouvait lire ceci à propos de Thiem: «Il a un jeu aussi poétique que la vision d'un char d'assaut au petit matin.» 

 

18h21: Il s'est fait peur mais il est revenu. Nadal ne cède pas de nouveau son service et mène 2-1. Pour ceux qui n 'ont pas le plaisir d'avoir le match devant les yeux, je vous le dis: c'est très, très bien parti. 

18h20: Si Michaël Youn et ses tarés avaient tourné la même scène avec Thiem qu'avec Mauresmo, il y aurait eu des décès. Quelle force de frappe mes ami(e)s !!!

18h18: Ces deux fautes directes de Rafa sont très étranges. Que pasa chico ? Deux nouvelles balles de break pour Thiem. 

18h16: C'est quoi cette volée dans la filet Rafa ? 

18h15: Et alors, c'est qui le patron ??? Nadal ne déconne pas et débreak dans la foulée. 1-1 et service pour l'Espagnol. 

18h12: Nadal sert le poing à chaque fois qu'il réussit un bon coup, ça prouve qu'il ne prend pas Thiem à la légère. Les souvenirs de Rome, où l'Autrichien l'avait battu, sûrement. 

18h11: Premier gros coup sur le central avec le break de l'Autrichien d'entrée de match ! 

18h09: Je sens qu'on est parti pour passer la soirée ensemble. Si vous aviez des plans, des apéros, un fest-noz, une bouffe en famille, c'est le moment de leur envoyer le fameux texto «je ne me sens pas bien ce soir, désolé, je ne pense pas venir». Ne me remerciez pas, c'est cadeau. 

18h08: Ahahahahah, Nadal te balance un passing pour remporter le premier point et il sert le poing comme s'il avait gagné Roland. C'est dire l'état d'esprit du Majorquin !!!

18h07: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 

17h57: Pour patienter avant que les deux nouveaux gladiateurs ne pénètrent dans l'arène, voici le revers magique (et gagnant) de Wawrinka contre Murray. 

 

17h56: On est tous d’accord pour dire qu’on a vécu des vendredis bien plus pourris, non ?

 

17h55: Stan le mental

 

17h48: Rebonjouuuuuuuuuur les lapins pas crétins ! Bon, à peine le temps de se remettre de la première demi-finale de fêlé entre Wawrinka et Murray qu'il faut déjà repartir sur un petit Nadal-Thiem. On a vu pire, hein ! 

On l'attendait depuis des heures. On vous prévient, on n'a pas beaucoup dormi depuis hier tellement on était excités à l'idée de voir autant de beau jeu aujourd'hui. On va se retrouver comme des gamins devant cette demie du Roi Nadal, dans son jardin. Aujourd'hui, El Rey affronte l'un des nouveaux princes du tennis, Dominic Thiem. L'Autrichien de 23 ans est le seul à avoir battu Rafa sur terre battue depuis le début de saison, c'était à Rome. Au moins un des deux joueurs va devoir concéder son premier set durant le tournoi. La lutte sera âpre pour retrouver Wawrinka en finale dimanche. On a hâte !!!

 

>> Salut les fous, on se retrouve dans quelques instants pour cette deuxième demie. J'espère que vous n'avez rien de prévu ce soir, ce match pourrait durer quelques heures.