Roland-Garros: Gasquet encore blessé...Monfils défiera Wawrinka...

TENNIS Les deux hommes se sont quittés avant même de boucler le premier set...

J.L.

— 

Gaël Monfils sur le court Philippe-Chatrier, dimanche 4 juin 2017.
Gaël Monfils sur le court Philippe-Chatrier, dimanche 4 juin 2017. — ERIC FEFERBERG / AFP

MONFILS - GASQUET 7-6, 5-7, 4-3 (abandon de Gasquet)

 

Bob ben l'affaire tourne court, c'est à la fois bien pour Monfils qui va vite devoir récupérer avant Stan demain, mais c'est la poisse pour Richard qui ne s'en sort pas, toujours un pépin qqe part. On file sur le live de Mladenovic les amis !

15h11ABANDON DE GASQUET. On le sentait moins mobile.La cuisse droite. Le mec est poursuivi par les blessures, c'est assez terrible. 

15h09: MON DIEU CE JEU HORRIBLISSIME DE GASQUET. Rien à sauver, il a été abandonné par son cerveau. 4-3 Monfils service à suivre. Allez on se dépêche. 

15h07: ENFIN La Monfe qui crée un peu de jeu. Combo bastos de coup droit et amortie gagnante. 3-3. 

15h03: Sur un malentendu, Gasquet commence à se dire que c'est possible. 3-2 et de jolies chiches en coup droit. 

15h01: On retombe au niveau de la mer. 2-2 et des fautes en pagaille. 

Pas grand monde au commentaire, je vous sens un peu désabusés par ce match je me trompe?

14h55: Tout le monde déroule au service. Je propose qu'on fasse à sur un tiebreak de 10 points et puis on n'en parle pplus. 2-1. 

14h51: Malgré ses airs de petit vieux sous assistance respiratoire, Ritchie s'arrache littéralement sur ce match. 1-0

 

14h47: Ca tarde un peu à reprendre, Gasquet se fait masser et strapper la jambe. M'est d'avis qu'il n'a plus grand chose dans le moteur. 

14h43: GASQUET PREND LE SET. Incroyable. Incroyable. Nos deux Français qui sont en train de s'autodétruire avant Wawrinka. J'ai mal à mon tennis. 

14h41: Je pense qu'il se frotte les mains surtout

 

14h38: Il faut reconnaître à Gasquet un certain acharnement à ne pas se laisser faire. Il sauve son jeu de service avec les cojones en chargeant droit devant. 6-5. 

14h33: La défense EXCEPTIONNELLE de Monfils. Vraiment. Balle de break. 

14h31: Quel artiste Gaël au passing quand il veut. 5-5, je sens qu'il va accélérer, c'est pas tout, faut se cogner Stan demain

14h28: Popopopop ce petit passage de Richard à la volée, pas piqué des hannetons. Meilleur passage du match so far. 5-4 Gasquet. 

14h24: On continue d'avoir un match assez médiocre ma foi. 4-4 et plus de fautes directes qu'autre chose. 

14h18: En fait Monfils passe son temps à remiser pour faire monter Gasquet et le passer tel un Rui Costa du cyclisme. Ca a failli marcher mais Richou solide sur la balle de break. 4-3. 

14h14: Monfils était un peu en danger sur son service mais Gasquet est trahi par son revers qui lui sert d'habitude à payer les impôts. 3-3. 

14h11: Le point qui a coûté le set à Gasquet. Pas beau pas beau

 

14h06: Hourra le site fonctionne à nouveau. (Re)venez nombreux. 2-2 sur le Central. Et un point délicieux à l'instant bouclé par un revers soyeux de Ritchie. 

14h02: 2-1 Gasquet qui est de plus en plus offensif. J'ai comme l'impression qu'il va regretter ce premier set

13h58: Il est là mon pitbull de Sérignan. Belle réaction pour débreaker. Monfils est beaucoup trop attentiste, il peut s'estimer heureux que Gasquet ait débranché les fils en fin de tie-break. 

13h53MONFILS BREAKE DANS LA FOULEE. Richard en met absolument partout alors qu'en face Gaël se contente d'attendre la faute. Ca peut vite défiler cette histoire. 1-0

13h47. La défense monstrueuse de Gaëeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel les amis! Gasquet finit par deux grosses fautes alors qu'il avait l'initiative dans le point. J'ai bien peur que ça se soit joué là-dessus...on va voir. 7-6 Monfils. 

13h45: La faute couillonne de Gasquet en revers qui donne une balle de première manche à Gaël. 

13h43: Je me suis un peu avancé. Sliderman est énorme sur ce point de défense. 4-1. 

13h40: C'est fait sans trembler. Gasquet a l'air bien mieux réveillé. On va voir au tie-break. 

13h37: CA REPREND. RIchard pour rester dans le set

13h34: Alors j'ai l'impression que notre site internet rencontre qqes difficultés pour le dire aimablement. Il se peut même que personnne ne soit en capacité de me lire. Mais on va faire comme si

legueuxdu90

Allez Richard, coeur de lion.

>> C'est beau l'espoir. Vain, mais beau

13h22: Un petit highlight pour vous mettre en appétit pendant que les joueurs font leur entrée sur le court

 

13h15: C'est enfin fini entre Wozniacki et Kuznetsova sur le central! On va pouvoir reprendre ce duel de titans.

Ils ne repartent pas de zéro, mais c’est tout comme. Gaël Monfils et Richard Gasquet vont reprendre leur explication à 6-5 en faveur du premier nommé dans le premier set, sans risque, cette fois, que la partie ne soit interrompue par la pluie, puisqu’on annonce une belle journée Porte d’Auteuil. Les premiers échanges, hier, ont diffusé l’idée que Monfils était un peu au-dessus (il s’est procuré trois balles de set), mais peut-être pas autant qu’on pouvait le penser au départ. Bref, Si le pitbull de Sérignan prend le premier set au tie-break, par exemple, il n’est pas dit qu’on n’ait pas droit à un beau marathon dont le vainqueur sortira essoré pour se taper Wawrinka dès lundi. Courage au gagnant.