Roland-Garros: Le programme du mercredi 31 mai (2e tour)

TENNIS C’est reparti pour une nouvelle journée de bonheur à Roland-Garros…

W.P.

— 

Et à la fin, c'est toujours Nadal qui reste debout
Et à la fin, c'est toujours Nadal qui reste debout — Hasenkopf/Shutterstock/SIPA

Les favoris en lice

On rembobine la cassette, on repart avec les vainqueurs du dimanche et du lundi. Au vu de ce qu’il s’est passé pendant le premier tour, on préfère vous annoncer tout de suite qu’il ne devrait pas y avoir de surprise majeure chez les meilleurs. Rafael Nadal affrontera un être humain, Robin Haase, et devrait encore passer en trois manches. Novak Djokovic se frottera au Portugais João Sousa, bon joueur de terre battue mais pas top en ce moment. Là aussi, trois sets secs. Quant à Dominic Thiem, on l’imagine mal souffrir devant Bolelli. Chez les dames, Muguruza va mener la vie dure à Kontaveit tout comme Cibulkova avec Jabeur.

Les (pas beaucoup de) Français engagés

Tsonga - Olivo

Lucas Pouille – Thomaz Belucci

Sara Errani – Kristina Mladenovic

Océane Dodin – Svetlana Kuznetsova

Benjamin Bonzi – Albert Ramos-Vinolas

Le match à suivre

Il n’y aura qu’un match à suivre chez les hommes. Et peu importe s’il dure 15 minutes ou deux heures. On parle bien évidemment de la fin de Tsonga-Olivo. Si l’affaire est plutôt mal embarquée pour le Français, l’ambiance de mardi soir l’a transcendé et lui a permis de rester en vie alors que l’Argentin a servi pour le match au dans la quatrième manche. On espère seulement que le public matinal sera aussi costaud mardi. Jo en aura besoin.

Chez les dames, Errani-Mladenovic, parce qu’on a envie d’en savoir plus sur l’état de forme de notre Kiki nationale. On rappelle qu’elle a pas mal ramé au premier tour à cause de douleurs au dos, et c’est assez inquiétant pour la suite.

La météo

Pas grand-chose à signaler, et c’est tant mieux. Le ciel sera relativement épuré le matin et on verra sans doute un peu plus de nuages l’après-midi, mais le soleil sortira globalement vainqueur de ce combat sans pluie. Les températures iront de 20 à 25 degrés. Des conditions idéales pour jouer au tennis et rester assis sur une chaise au soleil devant des gens qui jouent au tennis.

Le tweet

Elle concerne le geste de Maxime Hamou, qui a littéralement harcelé la journaliste d’Eurosport, Maly Thomas, en plein direct. Le joueur s’est depuis fait retirer son accréditation par la FFT.

Le prono de la rédaction

La vérité est parfois dure à entendre, à accepter. Il arrive parfois d’être dans le déni. Mais nous, on a décidé d’affronter la réalité. A savoir sur demain soir, nous n’aurons pas plus de deux Français qualifiés pour le troisième tour. Et encore, ça, c’est la version optimiste qui voudrait que Mladenovic ait récupéré de sa blessure… Il n’y a plus qu’à prier.