Jo-Wilfried Tsonga lors du match contre Stan Wawrinka à l'Open d'Australie le 24 janvier 2017.
Jo-Wilfried Tsonga lors du match contre Stan Wawrinka à l'Open d'Australie le 24 janvier 2017. — Kin Cheung/AP/SIPA

TENNIS

Coupe Davis: Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour être auprès de sa compagne enceinte

Le Français va être papa pour la première fois...

Le Français Jo-Wilfried Tsonga a déclaré mardi à Melbourne qu'il ne jouerait pas le premier tour de Coupe Davis au Japon, du 3 au 5 février, pour retourner auprès de sa compagne qui est enceinte.

>> A lire aussi : Tournoi de Bercy: Jo-Wilfried Tsonga futur papa… et donc futur numéro 1 mondial ?

«Quand je suis arrivé ici (à Melbourne), ma femme est allée à l'hôpital. Je n'étais pas loin de rentrer à la maison avant même de commencer. Ca c'est plutôt bien passé. Aujourd'hui, j'ai juste envie de me reposer avec les miens. La première priorité, c'est ma femme et mon futur enfant», a expliqué le Manceau, 31 ans, qui réside en Suisse.

La composition de l'équipe doit être annoncée dans la matinée par le capitaine Yannick Noah. Le Japon sera privé de son N.1, Kei Nishikori, 5e mondial. Tsonga a été éliminé en quarts de finale de l'Open d'Australie à Melbourne par le Suisse Stan Wawrinka.

Bonne et heureuse année à tous !! Happy new year to all of you !!! #2017 #happynewyear

A photo posted by Jo-Wilfried TSONGA (@tsongaofficiel) on

Agé de 31 ans, le Français avait officialisé la grossesse de sa compagne Noura El Shwekh lors du tournoi de Bercy en novembre. Le forfait de Tsonga ne devrait pas être trop préjudiciable aux Bleus puisqu'en l'absence du cinquième joueur mondial Kei Nishikori, qui a fait l'impasse sur cette confrontation, les Nippons ne compteront pas un joueur dans le Top 50.