Bercy: Mahut et Herbert tout plein de «déception et de frustration» après leur défaite en finale

TENNIS Mais les deux Français peuvent encore conclure leur saison en beauté aux Masters de Londres...

A Bercy, N.C.
— 
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont perdu en finale du double du Masters 1000 de Bercy, le 6 novembre 2016.
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont perdu en finale du double du Masters 1000 de Bercy, le 6 novembre 2016. — MIGUEL MEDINA / AFP

Ils ont toutes les chances de terminer l’année en tant que numéro 1 mondiaux, ils ont encore un bel objectif avec les Masters de Londres à partir de dimanche prochain, mais quand même. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont quitté le tournoi de Bercy très frustrés, ce dimanche, après leur défaite en finale du double face à la paire Kontinen-Peers, au bout du super tie-break (6-4, 3-6, 10/6).

« Si on ne l’était pas, ce serait inquiétant, confie Mahut. Perdre une finale, ça fait toujours mal. Il y a de la déception et de la frustration. On aurait aimé finir en beauté ici et partager ça avec tout le monde. »

On les comprend. Les deux Français ont réalisé une grosse saison, avec un titre du Grand Chelem à Wimbledon et trois Masters 1000 remportés (Indian Wells, Miami et Monte-Carlo). Ils se seraient bien vus fêter tout ça devant leurs proches, présents à l’AccorHôtel Arena.

« Pas le temps d’être trop déçus »

Après un premier set compliqué - « c’est de ma faute, je commence par un jeu à deux double-fautes », reconnaît Mahut -, les deux hommes avaient pourtant parfaitement réagi et empoché la deuxième manche de manière autoritaire. Mais le super tie-break (il n’y a pas de troisième set en double) ne leur a pas souri. « Ils ont de la réussite avec deux retours boisés, nous on se crispe… », soupire Nico Mahut.

Tant pis, maintenant il faut penser à Londres, pour le round final de cette saison 2016. « On n’a pas le temps d’être trop déçus de cette finale, balaye Herbert. Londres est un gros objectif. » Du coup, c’est repos complet lundi et mardi, arrivée en Angleterre mercredi puis trois jours d’entraînement pour être fin prêts. Et finir cette belle saison comme elle le mérite.