VIDEO. Wimbledon: «Vous êtes le pire arbitre du monde», Troicki pète un câble en plein match

TENNIS Le Serbe a été éliminé au deuxième tour du tournoi sur gazon...

R.B. avec AFP

— 

Viktor Troicki à Wimbledon en 2015.
Viktor Troicki à Wimbledon en 2015. — JUSTIN TALLIS / AFP

«Vous êtes le pire arbitre du monde, vous êtes un idiot.» Le Serbe Viktor Troicki s'en est pris verbalement à l'arbitre de chaise jeudi à Wimbledon lors du match perdu contre l'Espagnol Albert Ramos, estimant avoir été lésé sur un point.

Dominé 3-6, 6-3, 6-3, 2-6, 6-3 au deuxième tour, Troicki a perdu son calme lorsqu'un service jugé «out» (faute) par un juge de ligne a été corrigé en ace par l'arbitre de chaise italien Damiano Torella, donnant un ainsi une balle de match à Ramos.

Le court N.17 n'étant pas équipé de la technologie du «Hawk Eye», le point n'a pu être vérifié.

Troicki a hurlé en s'approchant de l'arbitre: «Regardez la balle, une fois ! Une fois ! Qu'est-ce que vous fichez? Vous avez vu la balle ? Vous êtes le pire arbitre de la planète, vous êtes tellement mauvais.» De rage, il a frappé la balle pour l'envoyer en dehors du court, ce qui lui a valu un avertissement.

Ramos a conclu la partie sur le point suivant, ce qui n'a fait qu'amplifier la colère du Serbe: «Vous savez ce que vous avez fait ? Vous le savez ? Vous êtes horrible ! Qu'est-ce que vous fichez ici ? Vous êtes le pire de l'histoire. Je dois vous le dire. Je vous ai montré la balle, elle est dehors»

>> A lire aussi : Wimbledon: Benoît Paire s'en prend à l'arbitre «qui ne voit rien»

«Vous n'avez rien vu durant le match. Vous avez fait au moins une trentaine d'erreurs», a ajouté Troicki.

«Il n'est pas capable de faire du bon travail, donc je le lui ai dit, mais je ne pouvais pas parler normalement», a par ailleurs expliqué devant les journalistes le Serbe, estimant que M. Torella ne pouvait pas arbitrer un match sur un court non équipé du «Hawk-Eye».

Il risque d'écoper d'une amende d'environ 5.000 livres (6.000 euros) pour son comportement.