Roland-Garros: Gasquet aura tenu deux sets face à la machine Murray... Le quart à revivre avec nous

TENNIS Richard Gasquet joue sa place dans le dernier carré de Roland-Garros contre Andy Murray...

N.C., B.V.

— 

Richard Gasquet à Roland-Garros, le 29 mai 2016.
Richard Gasquet à Roland-Garros, le 29 mai 2016. — PHILIPPE LOPEZ / AFP

GASQUET - MURRAY: 7-5, 6-7, 0-6, 2-6

17h46: Allez, on vous laisse là-dessus, de notre côté on va faire une temple solaire. A+

 

17h43: C'est fini ! Richard aura été bon deux sets et puis plus rien. La vie est une chienne, mais Gasquet reste l'amour de la rédaction. A l'an prochain pour #Richard2017.

17h42: Deux balles de matchs...

17h40: Allez Murray sert pour le match. Nous souhaitons désormais que tu mettes un terme à nos souffrance, Andy. Et bonne continuation à toi.

17h38: 12 sur 14. Richard fait durer le plaisir. Quel homme 😍

17h36: Notez bien que c'est assez agréable ce fighting spirit de Richard. Un tie-break perdu et derrière 12 jeux perdus sur 13 possibles. Niquel.

17h35: 5-1. La rédaction est officiellement en dépression.

17h32: Après on critique on critique mais Andy Murray il joue quand même pas mal au tennis. Il posera des problèmes à Wawrinka en demi. #analyse

17h30: Bon bah double break. Les amis, je suis au fond du panier. Je rends mon tablier de liveur, vous aurez ma démission sur votre bureau demain matin.

17h27: Pourtant avec son polo bleu blanc rouge aujourd'hui il était parfaitement dans le ton notre Richard, je comprends pas.

17h25: Bah ça fait 3-1 tout ça. Donc globalement dans quinze minutes on a plus de français dans le tournoi. C'est vraiment le Roland-Garros le plus pourri depuis que Martin Verkerk a trouvé le moyen de faire finale.

17h23: Bon Richard steuplé fais un effort. Fais le pour toi, fais le pour la France, fais le pour nous. Moi je te préviens tout de suite le Goffin-Wawrinka en finale je le live pas tu peux te le carrer ou tu veux.

17h21: Bon vas-y j'en ai marre là. Break Murray. 2-1.

17h20: ALLEZZZZ retourne dans les HIGHLANDS là. La première sauvée.

17h18: Ah... Deux balles de break pour Murray.

17h16: Putain Murray joue le feu là c'est l'enfer... 1-1

17h13: ALLEZ LA NOTRE RIRI A CLAQUE UN JEU LE MATCH EST RELANCÉ TUT TUT LES RAGOSSE

17h10: C'est très audacieux comme coup de bluffe de prendre 6-0 mais je vois parfaitement où Richard veut en venir. No panic, all is under control.

17h08: On est à 3 points du 6-0 Murray quand même. C'est rude.

17h07: Je peux vous mentir? Alors Richard mène 5-1 dans ce troisième set, Raphael Varane est en pleine forme et la canicule guette. Ah, et 20minutes est un journal sérieux aussi.

17h05: #Bienvu #humour #jeudemots #playonwords #finesse #esprit

 

17h04: Que de la chatte

 

17h02: Bon bah on part tout droit vers le 6-0. C'est bien, Richard récupère pour voir venir.

17h00: Murray joue le plomb. Richard joue les bâches.

16h57: J'estime qu'on devrait permettre à Richard de se doper. Ca ne ferait qu'équilibrer une lacune physique tout à fait injuste.

16h55: BON ET ELLE EST OU CETTE CONNASSE DE PLUIE QUAND ON A BESOIN D'ELLE????????

16h54: Sachez juste qu'on part clairement sur un temps faible pour Gasquet. A durée illimitée. (3-0 Murray, double-break).

16h53: Si j'arrête de commenter le match, c'est en grande partie parce qu'actuellement c'est une boucherie et que je suis contractuellement obligé à ne pas critiquer Richard.

16h52: Pour l'instant Mathias Bourgue a fait mieux que Richard Gasquet. Facts are facts.

16h50: Il reste 18% de batterie à Richard, explique notre community manager, très au fait du tennis apparemment. 2-0 pour Murray.

16h49: Oh mon Richard on t'aime tellement. Tu t'arraches jusqu'au bout de ta vie pour faire une défense de rat, tu renvoies trois smashs et quatre coup-droits et au moment de conclure t'envoie une saucisse sur le ramasseur de balle. Et on t'en veux même pas.

16h47: Comment on va faire quand Richard sera plus là? Je veux dire pas dans ce tournoi, mais genre dans la vie en général? Moi j'ai rien contre Herbert et Pouille hein, mais ils nous feront jamais d'orgasme spontanés comme notre Mozart du 34.

16h44: Ah bah voilà... Break Murray d'entrée de troisième. Super...

16h42: ET FRANCE TELE CA TE DIRAIT DE NOUS FOUTRE LE MATCH PLUTOT QUE l'INTERVIEW D'UNE MEUF QUI A GAGNE SON DOUBLE MERCI C'EST COOL

16h40: C'est fait ! Murray a désossé Richard dans ce tie-break, passant de 3-1 à 7-3. Rude.

16h40: Ah bah trois balles de set Murray...

16h37: MAIS NON METS UN PEU PLUS... 3-4 Murray.

16h35: Oh non cette grognasse de bande du filet qui vient ruiner notre espoir. Elle est là l'anti-france.

16h34: On a un mini-break pour Richard là. 3-2.

16h32: Et tu donnes Andy, tu donnes

16h30: On a décidé de former une chaîne humaine pendant le tie-break on se tient tous par la main actuellement à la rédaction ça nous rappelle les plus belles images de confraternité de notre pays c'est un moment d'intense émotion les larmes ne sont pas en crocodile

 

16h28: TIE-BREAK !!!!!!!! 

16h25: Pouhhh il est bien notre Richard dans les points qui comptent il me fait vibrer la nouille

16h23: Allez va nous chercher ce tie-break mon lapin. 30-A.

16h21: Ah bah cette fois Murray s'est offert un poil de mental. Pourquoi pas. 6-5, service Richard à suivre. Direction tie-break?

16h19: Ah ouais le service à 210 sur le T. Coquinou de Murray. 40-30.

16h17: POPOPO Tu vas nous le chercher cet amorti ! 0-30 ! 

16h16: Il en fait son esclave sexuel tennistique. Tout simplement. 5-5.

16h14: DOUBLE CADEAU de l'Ecossais. C'est la noël, on prend. 40-30...

16h12: Aie... 15-30 sur service de Richard. La première faute de sa carrière en revers.

16h09: Si vous êtes pas devant la télé, sachez grosso modo que ça joue comme ça à tous les points.

 

16h08: OUIIIIIIII CA PASSE SUR LA DEUXIEME RICHARD IL EST TELLEMENT DANS SA TETE A MURRAY QUE C'EST MALSAIN. 5-4.

16h06: BALLE DE BREAK ON EST DEBOUT MON POTE C LA LIBERATION DE PANAME

16h04: YES ! 0-30 ! A nous le debreak et les petites anglaises

16h03: Allez ce jeu on le fait debout dans le rédac. Faites pareil chez vous.

16h02: Hopla jeu blanc pour Richard qui se laisse une nouvelle chance au debreak. 5-3.

15h59: Bon bah ça fait 5-2 pour Murray. C'est con parce qu'il y avait la place dans ce jeu pour débreaker... On refait comme au premier set Richard? 5-2 >>>> 5-7?

15h57: NOOOOOOOON LE POINT DU TOURNOI IL LE PERD ! Putain de merde c'est pas sérieux smashe lui dans le bec là et on en parle plus

15h56: Ouaip, break Murray. Il a l'air un poil cuit Richard là. Du coup on attend la pluie pour faire une petite pause? 4-2.

15h55: Oh noooooooon la double faute qui offre deux balles de break à Murray. C'est quoi ces conneries...

15h54: Il bluffe. #InRichardWeTrust

 

15h53: Tranquillement on va passer la barre des 700 amortis dans le match par Murray qui tente de cramer Richard. 3-2 pour Murray dans cette deuxième manche, service à suivre pour Gasquet.

15h50: 2-2, Richard revient, avec une petite frayeur mais ça va.

15h49: On est au max en terme de level de jeu actuellement. C'est une sorte de finale avant l'heure, si on considère que Wawrinka et Djokovic ça devrait rouler pépouze pour Richard.

15h47: Il parait que quand il fait beau on voit le Channel depuis Dunkerque au petit matin. Il parait que quand il fait gris Andy Murray ne se déplace même pas sur les amortis de Richard Gasquet.

15h44: Si on considère que l'objectif premier dans ce match pour Richard Gasquet était de tenir plus de deux heures, on est vraiment très très bien partis.

15h42: Ah non. Non. Nonononon. Non. Nononon. 2-1 Murray.

15h40: Oh les deux balles de break pour Riri ! Allez c'est maintenant ! 

15h37: «C'est rare d'avoir des premiers tours aussi faciles», signale mon voisin de droite. Je propose qu'on en reparle dans deux heures quand Murray lâchera un "Come on Motherfucker" à 10-10 dans la 5e.

15h36: Le prochain que j'entends dire que les Français ont pas de mental je le pends par l'intestin grêle sur la place des Moustequaires. Le mec est totalement au-dessus du soleil dans la tête.

15h35: ALLEZ LA BEZIERS EN FORCE !!!!!!!!!!!!! Il nous sauve tout ça

15h33: Excellent Richard cette technique du "je me fais breaker dès le premier jeu du set et ensuite je galère comme un batard pour revenir". Deux balles de break pour Murray.

15h31: 1-0 Murray qui a donc décidé que parfois, on peut gagner ses jeux de service.

15h29: On change de liver dès que Richard change de grip. Mais une chose reste inchangée entre tous les membres de la rédaction: notre amour illimité pour Richard.

15h24Mené 5-2, il l'emporte 7-5. Le talent de Mozart avec le mental de Thomas Muster mon Richard. 

15h23VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 

15h22ENCORE UNE BALLE DE SET faut conclure maintenant mon Richie !!! 

15h22: Oh mais Murray il est sous tension un truc de fou. Cet amorti qui tombe en bas du filet encore c'est dingue. Tant mieux pour nous, EGALITE. 

15h21Aie aie aie il en finit pas ce jeu c'est irrespirable ! Balle de debreak Murray maintenant. 

15h19: Le passing de l'Ecossais. Je le hais. 

15h18Le smashhhhhhhhhhhh rageur que c'est bon !! BALLE DE SET ALLEZ c'est celle-là. stp stp stp stp 

15h18BIEN TENUUUUUUUUUUUU CA MON RICHARD !!!! Le maître de la diagonale revers. 

15h17: OH LA DOUBLE. OH NON. 

15h16: Nooooooon la deuxième non plus. Bien touché cet amorti Andy. J'ai le coeur à 180 c'est intenable...

15h15: Pas pour tout de suite... 

15h15Et en plus il le chambre, cet amortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! DEUX BALLES DE SEEEEEEEEEEEEET !!

15h13: Rhooooooo le réflexe Richard, magique. 15 A, et la rédac est en fusion. 

15h13: Outch celui-là il est loin dans le couloir. Pas ça Richie. 0-15. 

15h11OOOOH MERCI ANDY LA DOUBLE !!!!!!!!!!!!! BREAK RICHARD il est en train d'en faire du Haggis de l'Ecossais là !

15h10: ..............Retour dehors..............

15h09: LE MIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAACLE cet amorti qui passe le filet !!!!!!!!!!!!!! DEUX BALLES DE BREAAAAAAAAAAAAAK §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§

15h08: Dehors pour 3 millimètres, zzzzzzzzzzzzzzz. 15-30. 

15h07Allez Richard il est sous l'eau là le ptit Andy. 0-30 !!!!!!!!!!!

15h06: VOILA c'est tenu ça !! Il / EST / DE / RETOUR. 

15h05: Le revers ouiiii. Deuxième balle de 5-5 allez !

15h04: Il est làààààààààààààà Richard Usain Bolt Gasquet !! Le démarrage mon pote sur cet amorti ! Et bim le coup droit pour punir Murray derrière. 

15h03: Le miracle il passe pas cet amorti. 30-30, on est sous respirateur. 

15h03: Nooooooooooon 0-30. 

15h02: Oh ce smash dehors Richard. Oh non. 0-15. 

15h00: Elle est absolument horrible cette dernière faute de Murray. Mais rien à foutre, on prend. Faut tenir le service maintenant, et on a un peu peur... C'est qu'on le connaît le bougre.

14h59OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII RICHAAAAAAAAAAAARD !!

14h58Bien tenu çaaaaa LA DEUXIEME BALLE DE BREAK !

14h57: Arf la grosse première de Murray. Même pas eu le temps d'espérer. 

14h56AMORTI TOUT POURRI DE MURRAY ALLEEEEEEEEEEEZ. Balle de break :!! 

14h56: 30 A mais noooooon. 

14h55: Retour dégueu... Zéro puissance, plein centre. Avance moi dans cette balle Richou. 

14h54: LA DOUBLE !! C'est ça le tennis qu'on aime chez Andy ! 0-30. 

14h54: C'est poseeeeeey ça mon Richard !!! 0-15, c'est NOOOOOW. 

14h53ENCORE UN. Plus que 89 et il le gagne ce match !! 5-3, Murray va servir pour le set. 

14h52: Mais ça l'empêche pas de mettre des revers de maboule ! Enfin... 40-15 Richie. 

14h51: Richard < Serena en puissance de service. Et de loin. Belle 2e balle à 130 là... 15-15.

14h50: Chute chute chuuuuuute à l'arrière de Richard sur cette course pour aller chercher un amorti. A deux à l'heure, bien ridicule comme il faut. 0-15. 

14h48: Allez on finit ses verrines et on rapplique fissa les gens. 

 

14h47: ..............Et non. 5-2.................

14h46VOILA une faute. Merci Andy. 40 A on y croiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.

14h45: Aie aie aie Murray qui joue bien les points importants. Peut pas rater des trucs des fois ? 40-30. 

14h44: AH NOOON ce coup droit boisé alors qu'il avait tout le court ! Voilà à quoi ça se joue un setr bordaaaaayl. 30-15. 

14h43: La volée MON POTE. 15-15, accroche le alleeeeeeeeeeeeeeeeez; 

14h42: #highlight

 

14h41VOILAAAAA il est bien constuit ce point !! Avec des parpaings de coup droit dedans, oui oui. 4-2 Murray. 

14h39: PREEEEENDS CA le rouquin !! Richie aussi sait faire des amortis. 30-0. 

14h39: Alors, Andy, t'es au dessus, mais ce retour-amorti, c'est non. Tu l'as bien mérité ton smash dans la face. 

14h37: Alors, en résumé, oui. 

 

14h36Murray IN-JOU-ABLE pour l'instant. 4-1 easy money. 

14h36: Qu'est-ce qu'il cavale Richard ! Pour l'instant ça passe (enfin, à peu près) mais si ça dure 4 heures ça va pas le faire. 30-15. 

14h34: On annonce un 6-3 Gasquet à ma gauche sur ce premier set. Couillu (ou idiot, c'est selon). 

14h34OUI LE PREMIER JEU DE RICHARD. Il est lancé le tigrounet de Sérignan. 

14h33: Rhooo cette remise de chattard Andy. Ok le mec court mais là merci le coup de vent qui la fait retomber sur la ligne. 30-15.

14h32: Les premières balles de poussin de Richie... C'est presque génant. 

14h31: Même Brugera est éteint pour l'instant. J'aime pas très beaucoup ça. 

14h29: Jeu blanc Murray. ON / EST / BIEN. 3-0. 

14h28: Mais ARRETE de jouer trois mètres derrière ta ligne mon Richie !! L'autre n'a plus qu'à mettre un amorti et c'est réglé, ça commence à être lassant. 30-0. 

14h27: Surtout pour un mec qui joue avec une casquette. En 2016. 

 

14h26: OH NON LA DOUBLE FAUTE. Pas ça Richard, pas après tout ce que t'as fait. Break Murray d'entrée, 2-0. 

14h25: Ah non la faute de coup droit derrière ! Balle de break déjà !

14h25: Mais OUIIIIIIIII le revers long de ligne ! Le premier du match. 30 A

14h24: OOOOH cette volée de revers de OUUUUUUF mon Richard ! A 0-30 c'est un miracle. ALLEEEEZ lâche pas le service maintenant !

14h23: Ohlala, il régale là Andy. Gauche droite gauche droite avec des frappes lanceurs de troncs d'arbre. Va falloir baisser d'un ton mec. 0-15. 

14h21: Premier jeu Murray. Mais pas grave, je le trouve étonnamment chaud sur coup droit notamment Richard. C’est bon signe.

14h20: Rah non, cet amorti qui reste dans le filet alors qu'il méritait 10 fois le point avant. zzzZZZZzzzzzzz. 

14h19Ooooh ce contre amorti Ririiiiiiiiiiiiiii. T'es au dessus ! 15-15. 

14h18GOOOOOO. Murray au service. 

14h17: Ah oui à ce sujet, si vous ne l'avez pas lu, je vous mets ce petit papier sur les tics de Gasquet. Qu sont au nombre de trois. 

14h16: Allez ça va partir. Premier changement de grip pour Richard. 

14h11: Les deux joueurs à l'échauffement. La pressssssssssssssssion monte. 

14h08: Au fait, une petite précision. Si vous supportez Murray et que vous êtes un peu susceptible, deux options: 1- quitter ce live tout de suite. 2- Restez et préparez-vous à souffrir (mais vous aurez droit à tout notre respect). 

14h06: AVEC UN PUBLIC DU CENTRAL EN FUSION (sauf qu'il y a personne pour l'instant...).

 

14h04: L'heure de vérité, oui, c'est ça. Soit ce Roland est définitivement tout pourri soit on aura oublié toute cette pluie dans quelques heures. 

 

14h02: Encore quelques minutes... 

 

14h00La question est: Est-ce qu'on n'y croit pas un peu trop, justement ? Perso je préfère quand on part défaitiste et qu'on se laisse porter au fur et à mesure comme contre Nishikori. 

13h58: Je vous cache pas que je suis en train de frétiller sur ma chaise là. Comme un enfant avant Noël. 

13h54: Faut partir du court maintenant messieurs. 

 

13h52 : ALLEEEEZ Djoko a terminé face à Bautista Agut. Richard is coming.

13h30: On se retrouve vers 14h pour le match de notre vie (rien que ça oui). 

13h30: Un seul mot d'ordre... #RICHARD2016

 

13h30: Attention ! Ce live sera assuré par les plus grands fans de Richard Gasquet de la planète. Donc on sera sans doute chauvins, de mauvaise foi et pour tout dire pas très objective. Mais c'est qu'on l'aime, notre Richard, et on sent que c'est peut être la bonne année pour notre chouchou.

13h30 : Bonjour à tous ! C’est (enfin) le grand jour. Notre Richard Gasquet national, qui marche littéralement sur l’eau depuis le début de ce Roland-Garros, joue peut être ce qui est le match de sa vie. Contre lui, l’Ecossais Andy Murray, qui va tenter d’empêcher notre Richie de rejoindre pour la première fois de sa carrière les demi-finales du tournoi de la Porte d’Auteuil.