Roland-Garros: Le programme du vendredi 27 mai

TENNIS Gasquet, Simon, Murray et Wawrinka sont sur le pont...

Romain Baheux

— 

Jérémy Chardy à Roland-Garros le 23 mai 2016.
Jérémy Chardy à Roland-Garros le 23 mai 2016. — HERVE BLOMET/SIPA

La journée des Français

Les tours passent, les Bleus sont de moins en moins nombreux. Vendredi, ils ne seront que trois sur les courts de Roland-Garros et on pourra s’estimer très heureux s’ils s’imposent tous. On pense ainsi à Jérémy Chardy, qui va devoir sortir l’un des plus grands matchs de sa vie pour écarter le tenant du titre Stan Wawrinka ou à Richard Gasquet, opposé au fantasque mais talentueux Nick Kyrgios. Gilles Simon affronte un adversaire plus abordable en la personne de Viktor Troicki mais le Français n’est pas des plus sereins depuis le début de la quinzaine. Méfiance donc.

Gasquet-Kyrgios

Chardy-Wawrinka

Simon-Troicki

Les favoris

En parallèle des sorties de nos Frenchies, il faudra suivre Murray qui à peine remis de l’épreuve que lui a fait vivre Mathias Bourgue, fera face au géant croate Ivo Karlovic. Pensez aussi à jeter un œil à l’Espagnole Garbine Muguruza, qui défie la Belge Yanina Wickmayer, à la Roumaine Simona Halep et au Japonais Kei Nishikori.

Le match à ne pas rater

Nishikori, justement, affronte ce coquin de Fernando Verdasco. L’Espagnol, au bronzage toujours impeccable, n’est plus aussi fort qu’il y a quelques années mais peut sans doute enquiquiner le Nippon. Rendez-vous sur le court numéro 1 pour vérifier ça.

La météo

Vous avez pris votre journée pour aller bronzer sur les courts ? Allez-y dès le matin, car la journée devrait bien commencer, avec un air assez doux, mais avec des risques d’averses en fin d’après-midi. On a dit « risques ». Pas de panique.

Le tweet

Une centième victoire en Grand Chelem pour Tsonga ? Ça valait bien ce petit montage sur Twitter.

Le prono

Un Murray en petite forme affronte un Karlovic toujours ultra-compliqué à jouer avec ses services de taureau. On mise sur un match en quatre sets chiant au possible, conclu par une victoire du Britannique : 7-6, 7-6, 6-7, 7-6.