VIDEO. Wimbledon: Paire pas mécontent de quitter ce tournoi où «tout est pourri»

TENNIS Le Français a été éliminé au 2e tour après avoir mené deux sets à zéro, ce jeudi...

N.C. avec AFP

— 

Benoît Paire à Wimbledon, le 2 juillet 2015.
Benoît Paire à Wimbledon, le 2 juillet 2015. — ADRIAN DENNIS / AFP

Benoît Paire, éliminé au deuxième tour de Wimbledon jeudi après avoir mené 2 sets à 0 contre l'Espagnol Roberto Bautista, était «déçu» mais pas mécontent de quitter le tournoi londonien «où tout est pourri».

>> La journée à vivre en live par ici

«Quitter Wimbledon, je m'en fous. Ce n'est pas un tournoi que j'aime bien. Tout est pourri ici. Je ne suis pas le seul à penser ça, mais peut-être le seul à le dire», a affirmé l'Avignonnais après avoir subi sa septième défaite en sept matchs contre le 22e mondial (2-6, 4-6, 6-3, 6-3, 6-3).

«J'aurais aimé faire beaucoup mieux parce que j'ai mené 2 sets 0. Je suis un peu déçu d'avoir perdu. Mais j'avais prévu des vacances et je suis très content d'y aller», a ajouté le 68e mondial, connu pour être allergique à l'herbe et à l'organisation stricte du «All-England club».

Malgré son dégoût du gazon, Paire avait pourtant bien commencé en multipliant les coups gagnants (57 contre 36 pour son adversaire). Mais des erreurs (50 fautes directes au total) ont semblé lui faire perdre sa concentration au point de donner un grand coup de pied dans une chaise dans la dernière manche.

 

Le fait de se tordre la cheville gauche au début de la quatrième manche (à 2-0 pour Bautista) ne l'a en revanche pas plus gêné que cela.

 

«C'est frustrant parce que je n'ai pas su élever mon niveau de jeu quand il le fallait. Sur deux ou trois points importants, j'aurais aimé être plus agressif... C'est la vie. On sait que sur ce tournoi, cela se joue sur peu de choses», a-t-il commenté après plusieurs propos virulents avec l'arbitre de chaise.