Roland-Garros: Wawrinka connaîtra son adversaire samedi... Serena Williams toujours malade... La 13e journée à revivre en direct

LIVE C'est l'heure d'aller chercher une place en finale...

A.M. (P.A. pour le live)
— 
Jo-Wilfried Tsonga lors de son quart de finale contre Nishikori, le 2 juin 2015, à Roland-Garros.
Jo-Wilfried Tsonga lors de son quart de finale contre Nishikori, le 2 juin 2015, à Roland-Garros. — PASCAL GUYOT / AFP

TSONGA - WAWRINKA (à revivre ici)

DJOKOVIC - MURRAY (la fin samedi à partir de 13h)

20h48 : Bon, la fin du match Djoko-Murray, ce sera pour demain ! La pluie, le noir, tout ça. On se quitte donc là pour aujourd'hui. Rendez-vous à 13h !! Merci à tous d'avoir suivi cette journée avec nous, vous êtes au top.
s beaucoup mieux. : Vous vous souvenez que demain c'est la finale dame? Et que Serena Williams n'avait pas l'air en forme en 1/2? Et bien ça ne ve pas mieux, d'ailleurs elle a annulé son entraînement du jour. «Après le match, j'ai fait une sorte de malaise. Je ne pouvais plus bouge r. J'ai vu le médecin du tournoi et depuis je me repose. Je ne pouvais vraiment pas m'entraîner aujourd'hui», a poursuivi Serena qui vise un vingtième titre majeur. Ce n'est pas de chance d'être dans cet état lors d'un tournoi du Grand Chelem où je me sens chez moi et que j'ai vraiment envie de gagner. J'espère juste que je me sentirai beaucoup mieux samedi et que je serai en mesure de me donner à 100% sur le court», a-t-elle conclu.
187h23 : Les premières réacs de Jo. En clair, wawrinka lui a mené la vie dure, et il n'a pas été assez éfficace.
 "My opponent made my life difficult. I was not clinical enough on the break point opportunities." #Tsonga #RG15 pic.twitter.com/OjOQyNum8A
— Roland Garros (@rolandgarros) 5 Juin 2015
18h12 : Notre envoyé spécial, Bertrand pour pas le nommer, s'en prend au public du Central. Sifflés, cris débiles, pas d'encouragements... C'est à lire ic i.
17h34 : Et vous vous voulez vous torturer le cerveau encore un peu plus, hésitez pas à aller voir ce papier qui remue le couteau Wawrinka dans la plaie Tsonga .
17h32 : C'est donc parti entre Djokovic et Murray, et c'est donc à vivre ici.
16h50 : Apparemment le risque que ça pète dans le ciel de Paris diminue. Par contre on va devoir patienter encore un peu pour voir Murray et Djoko sur le court...
16h26 : Avec le match de Jo qui dure (2-1 pour le Suisse dans le quatrième si vous débarquez) , on ne verra pas tout de suite Djokovic et Murray. Et les orages annoncés approchent...
15h35 : On a besoin de vous. A 20 Minutes, on commence à réfléchir aux sujets qu'on vous proposera si Tsonga va en finale. Vous auriez envie de lire quoi?
15h30 : Laissez-moi vous dire que Lucie Safarova aura mérité ses vacances. Déjà qualifiée pour la finale du simple, elle vient de le faire pour celle du double .
14h40 : Si vous n'êtes pas à Paris (ou alors si vous y êtes mais que vous voyez pas le ciel), sachez que les premiers nuages arrivent ... Et d'ailleurs, sur ce lien, vous verrez clairement que les orages approchent.
14h02 : Parti comme c'est parti entre Tsonga et Wawrinka, on conseille à Murray et Djokovic de commecner à se mettre en route là.
13h53 : Après, si vous préférez la déshydratation...
 Le prix d'une bouteille d'eau à Roland-Garros... #nocomment pic.twitter.com/C7YVLMWpXi
— Ilan (@i_car) 5 Juin 2015
13h52 : Déjà une mauvaise nouvelle pour le tennsi français.
 No.1 @ShingoKuneida defends WC men's singles title, d. No.2 #Houdet 6-1 6-0. This is his 6th RG title & 18th singles Slam title. #RG15
— Roland Garros (@rolandgarros) 5 Juin 2015
13h34 : @ Nonor3 Le début de match confirme ton avis, malheureusement...
13h23 : Et si vous aussi vous constatez que le Central est vide, sachez qu'on sait pourquoi.
13h22 : C'est parti pour Jo sur le Central! Le live du match c'est par ici.
12h24 : On a un poil moins de pression en Suisse...
 #RolandGarros2015 #Wawrinka #Tsonga pic.twitter.com/IYGrpMegDA
— MiniPeople.ch (@SwissMinipeople) 5 Juin 2015
12h20 : Faites gaffe à votre patron quand même tout à l'heure...
 Allez Jo, au boulot ! #Tsonga x #TGIF pic.twitter.com/diBo2vz5Yj
— Guilhem Cadoret (@Guilhem__) 5 Juin 2015
12h14 : Même les footeux sont derrière Jo...
 Donne tout et fais nous rêver @tsonga7 ! #allbleus pic.twitter.com/QxthHiAbVo
— Lucas Digne (@LDigne) 5 Juin 2015
12h02 : C'est terminé pour Denolly (6-1 6-2). On va tout miser sur Tsonga du coup, à moins d'une heure de sa demi-finale...
11h50 : On aime beaucoup Wawrinka, mais aujourd'hui c'est le jour où il faut le detester (bon, après la Coupe Davis). On vous aide.
11h45 : Encore 1h15...
 Robin Soderling n'avait jamais atteint une finale sur terre avant Roland 09. @tsonga7 sur les traces du Suédois?
— Eric Salliot (@ericsalliot) 5 Juin 2015
11h35 : ​Ça va mal pour Denolly.
 61 en 19 minutes pour Fritz. #juniors
— Eric Salliot (@ericsalliot) 5 Juin 2015
11h23 : Voilà, le duel Djokovic-Murray (menacé par les orages ?) sera disponible par ici après celui entre Tsonga et Wawrinka...
11h04 : On n'oublie pas le match entre Djokovic et Murray qui suivra, il sera également en live sur notre site. En attendant, Roland-Garros s'éveille avec les Juniors. Le Français Corentin Denolly est en demi-finale à 11h. Une première bonne nouvelle juste avant celle de Tsonga ?
10h54 : On réserve déjà ses places.

 

 Le match que tout le monde attend, celui de Tsonga, commence à 13h. En attendant, ça fait bronzette. pic.twitter.com/Hz5E86Wz1V
— Ilan (@i_car) 5 Juin 2015
10h46 : Ils sont là.

 

 Game faces on, people. Blinking down there in the Chatrier sunshine is @tsonga7 , on at noon. @andy_murray follows pic.twitter.com/htl0GG5M4s
— BBCKheredine (@BBCKheredine) 5 Juin 2015

 

 Wawrinka a pris le relais de Tsonga sur le Chatrier. Répète ses gammes sans forcer avec Magnus Norman.
— Carole Bouchard (@carole_bouchard) 5 Juin 2015
10h45 : Et on se retrouvera par ici tout à l'heure, vers 12h30 en gros, pour suivre le match de Tsonga contre Wawrinka. Ouvrez déjà l'onglet, va y avoir une sacrée queue pour y accéder. Garanti sans fouille au corps.
10h42 : Encore un focus sur notre petit Français du jour. Roland-Garros: Jo-Wilfried Tsonga, des sifllets en Coupe Davis à «Je t'aime Roland»
10h34 : Le match débutera à 13h, il fait déjà très chaud à Paris et on risque de dépasser les 30 degrés tout à l'heure. Des orages sont également prévus en milieu-fin d'après-midi.
10h25 : Et du coup, il peut aller au bout Tsonga ? On tente de répondre à cette question par ici...
10h23 : ... et il y avait foule !
 Teren br. 10 pun za Congin trening. / Tsonga's practice, stands full at court 10. #RG15 pic.twitter.com/ZTpv5GldqS
— Saša Ozmo (@ozmo_sasa) 4 Juin 2015
10h22 : Tsonga à l'entraînement hier...
 Pics of @tsonga7 at practice today http://t.co/p5cwnIp1fq Do you think he will win it all? #RG15 #Tsonga pic.twitter.com/7HeZGnf17W
— Tennis Buzz (@tennisbuzz) 4 Juin 2015
10h10 : Rappel, on a réussi à s'infiltrer dans le portable de Jo-Wilfried Tsonga hier pour lire ses textos à J-1 de sa demi-finale face à Wawrinka.
10h00 : Bonjour à tous ! Bienvenue avec nous pour suivre cette fabuleuse journée qui s'annonce à Roland-Garros...
Chaleur totale à Roland-Garros. La canicule s’est abattue sur la capitale, et les quatre derniers joueurs du tableau masculin ne devraient pas faire grand-chose pour abaisser la température. On démarrera avec LE match du jour, c’est évidemment Tsonga-Wawrinka. Ce sera à 13h, et on ne vous fait pas de dessin : toute la France est derrière le Manceau pour le pousser vers une qualification en finale. Ce n’est pas une raison pour oublier l’autre gros choc du jour. Car sur le papier, la vraie affiche, c’est ce Djokovic -Murray. L’Ecossais est-il capable de faire douter le Serbe ? Réponse en fin de journée.

 

>> Ce n’est pas le jour pour rater une miette de Roland-Garros, suivez le tournoi en direct