Être papa donne «de la force» à Novak Djokovic

TENNIS Le Serbe est en pleine forme...

R.B. avec AFP

— 

Novak Djokovic à Rome le 15 mai 2015.
Novak Djokovic à Rome le 15 mai 2015. — CIAMBELLI/SIPA

Les résultats du N.1 mondial du tennis Novak Djokovic n'ont pas ralenti depuis sept mois et la naissance de son petit Stefan, au contraire la paternité lui donne de «la force», a-t-il dit vendredi.

Un enfant c'est «une force, un amour qui grandit chaque jour que je le vois», a-t-il expliqué après sa victoire sur le Japonais Kei Nishikori en quarts de finale du Masters 1000 de Rome.

«Sept mois déjà depuis le plus beau moment de ma vie, a-t-il ajouté. La vie a changé, bien sûr, mais je n'ai jamais pensé que ce pourrait être une distraction de mon tennis, les résultats sont là, il me donne plein d'énergie positive.»

«OK, tu perds un peu de ton temps libre, les choses que tu avais l'habitude de faire avant, a-t-il encore dit. Mais j'y puise beaucoup de motivation et d'inspiration pour jouer mon tennis, en sachant qu'ils (sa femme et son fils) sont derrière moi.»

«Évidemment ma femme (Jelena) et mon fils sont la priorité de ma vie, plus que le tennis», mais Djokovic a souligné «le respect et le soutien de ma femme, sans cela ce serait difficile pour moi de jouer comme ça et de faire la compétition au plus haut niveau».