Landes : Une équipe de rugby refuse de reprendre le jeu face à des adversaires jugés violents

INSOLITE Un joueur de Villeneuve-sur-Lot va déposer plainte pour coups et blessures

C.C.

— 

Deux ballons de rugby. Illustration.
Deux ballons de rugby. Illustration. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Le rugby est un sport de contact, encore faut-il qu’il soit loyal. Apparemment, ce n’était pas le cas ce dimanche pour les joueurs de Villeneuve-sur-Lot. Ils ont décidé de quitter le terrain à la mi-temps craignant pour leur intégrité physique face à l’équipe de Nord Landes.

Selon le témoignage de leur entraîneur, recueilli par Sud Ouest, ils sont tombés dans un vrai « guet-apens » : « Il y a eu des gestes inacceptables, des provocations, des coups reçus lors des points de rencontre ». Un joueur landais a d'ailleurs reçu un carton rouge dès la première mi-temps.

Silence radio du côté des Landais

Un joueur du RC Villeneuve XV a été blessé au visage au niveau de la pommette. Il a passé son dimanche à l’hôpital de Bordeaux pour être recousu rapporte France Bleu Gascogne. Selon le vice-président du club, le joueur va déposer plainte pour coups et blessures.

De son côté, Nord Landes se refuse à tout commentaire après ces incidents et attend la décision de la Ligue de rugby. Une commission de discipline doit se réunir pour décider des suites.