Stade Toulousain: Le coach Ugo Mola éjecté du banc jusqu'à la fin de la saison

RUGBY Sanctionné pour mauvais comportement, Ugo Mola, l’entraîneur du Stade Toulousain, est suspendu par la Ligue pour six semaines. Il finira le championnat dans les tribunes…

H.M. avec AFP

— 

Ugo Mola, l'entraîneur principal du Stade Toulousain, en novembre sur la pelouse des Saracens.
Ugo Mola, l'entraîneur principal du Stade Toulousain, en novembre sur la pelouse des Saracens. — Andrew Fosker/Seconds Left/REX Shutterstock/Sipa

Fin de saison sur le banc pour Ugo Mola. Le manager du Stade Toulousain vient d’être suspendu pour six semaines par la Ligue nationale de Rugby. Sévère, la sanction a été prononcée pour « comportement de nature à porter atteinte à l’image et à la réputation du rugby ».

L’affaire remonte au 15 avril, date du dernier match des Rouge et Noir qui l’avaient emporté (42-27) contre le Racing 92. Ugo Mola s’était plaint auprès des arbitres après le troisième essai francilien, qui a privé les Toulousains du bonus offensif face à un rival direct pour les deux premières places permettant d’accéder directement aux demi-finales du Top 14. Le manager estimait que l’arbitre avait empêché Zack Homes de défendre sur le marqueur néo-zélandais Joe Rokocoko.

La sanction empêche le coach toulousain d’accéder au terrain et au vestiaire des arbitres. Pas d’assister aux matchs depuis les tribunes.