France-Afrique du Sud: Les Bleus échouent à un point après un match d'une grande faiblesse (17-18)

RUGBY La France a perdu ses deux premiers test-matchs de novembre contre la Nouvelle-Zélande...

J.L.

— 

Belleau et les Bleus sont dos au mur contre l'Afrique du Sud.

Belleau et les Bleus sont dos au mur contre l'Afrique du Sud. — FRANCK FIFE / AFP

FRANCE - AFRIQUE DU SUD 17-18

Essai > Leyds (7e), Belleau (28e), Kriel (63e), Serin (76e)

Bon j'ai pas de mots pour décrire cette déliquescence...cinquième défaite de rang, c'était pas arrivé depuis 1982. Voilà. Allez je vous laisse j'ai plus la foi...

FINITO. Mon dieu que ça devient difficile de suivre le XV de France...

77e: Marseillaise timide du SDF pour pousser à l'exploit. Mais les Boks ont mis les pognes sur le ballon, ils vont le garder jsuqu'au bout. 

75e: L'ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DE SERIIIIIIIIIIN. Bordel on a réussi à tenir le ballon sur trois minutes suivies sans faire n'importe quoi. 40 mètres gagnés balle en main, j'en ai des frissons. Allez, il reste le temps pour un drop. 17-18. 

72e: Belleau rate la pénalité (compliquée) qui pouvait nous remettre à un essai des Boks. Jusqu'au bout...

69e: On se fait châtier sur les rucks, sur les touches, sur les ballons portés...Et encore dites vous bien qu'en face c'est à se crever les yeux aussi tellement c'est faible. 

 

 

66e: MON DIEU QU'ON EST MAUVAIS. On gratte une touche dans leurs 22 et on trouve le moyen de pas la prendre...Retour dans notre camp, évidemment. 

63e: ET MERDE. C'est accordé. Bon ben on se dirige tout doucement vers une nouvelle défaite. 18-10...

62e: Il nous fait tellement mal Groucho Marx. Nigel Owens demande la vidéo sur cet essai inscrit par Kriel alors qu'on souffre beaucoup. Peut-être va-t-on être sauvé par un en avant mais c'est juste...

60e: Ca passe cette fois, je pense que même moi je la mets de mon mauvais pied. Les Boks repassent devant d'un point. 11-10. 

58e: Le carton jaune pour Serin, coupable d'avoir tenu par le maillot le tallonneur des Boks qui partait possiblement à l'essai. On prend une pénalité en face, il va finir par la mettre l'autre zigoto.Trois plaquages ratés avant ça...

57e: AIE AIE AIE CA SENT PAS BON. 

55e: Pollard qui manque encore un truc inratable sur pénalité....Si on gagne pas ce soir c'est qu'il n'y a rien à sauver

54e: Atelier mêlée depuis cinq minutes. Une pensée pour les taupes dyonisiennes qui doivent être bien recroquevillées sous terre. 

49e: La cocotte des Boks qui nous emmène jusqu'à Brest. Derrière c'est la mer les gars. 

46eCA PAAAAAAAAAAAAAAASSE. LES BLEUS SONT DEVANT (et c'est tout ce qui va compter ce soir, pas la peine de se mentir). 

44e: Toujours cette impuissance à finir nos actions...Au moins on s'en tire avec une pénalité pas trop compliquée à mettre en principe. Pour un plaquage haut un peu sévère, mais on prend. 

42e: On est repartis très forts. BASTA envoie du bois aux percus. On est dans les 22. 

Mi-temps à Saint Denis. Match d'une faiblesse technique assez sidérante, qu'on mérite de perdre de 10 points. Heureusement, Pollard est à vomir face aux perches. On est dans le coup, donc. 

39e: Même joueur joue encore. Picamoles qui monte deux mètres hors jeu. Nouvelle chance pour Pollard. 45 mètres en face. IL rate encore.

max itonni

mauvais, mauvais, c est comme ça qu on joue quand on perd

>> Mauvais des deux côtés cela dit. A des années lumières de l'Angleterre, des Blacks, ou même de l'Irlande

36e: C'est insupportable ces joueurs qui perdent leurs appuis quand ils veulent gratter le ballon. TOut le monde le voit et c'est 3 points offerts à l'adversaire. Condorciet dans le mauvais coup dont je vous parle. Heureusement, POllard rate

35e: Cette capacité à sagouiner tous nos ballons d'attaque dans les 22...Merci Huget pour ce coup de pied rasant direct dans le sbras du 15 adverse. NUL. 

32e: RHOOOOOOOOOOOOO La pénalité de Belleau un poil courte aux 40 mètres. On dirait Michalak et ses petits mollets. 

30e: NAAAAAAAAAAAAAAN LOUIS DE L'AUTRE COTE !!!!!!!!!!!!!! Huget avait joué la touche comme un petit filou et il redemandait le ballon sur le couloir des cinq mètres. C'est mieux là. 

28eQUE TU ES BEAU MON BELLEAU !!!!!!!!!!!!! Enfin in perde le rideau après avoir volé ce ballon en touche. Thomas commence le chantier e tl'ouvreur toulonnais termine en se faufilant comme un ver de terre. Magnifique. 7-8. 

25e: C'est un peu moins pire en face mais que c'est faible dans la justesse technique. C'est débridé donc pas désagréable mais on vaut mieux que les Barbarians quand même. 

22e: Est-ce qu'on peut être encore plus lents sur les rucks ??????? C'est le néant notre jeu avec le ballon

19e: Les Boks on dirait le Barça. 80% de possession. Ce qui fait de nous Eibar, c'est bien ça. 

16e: La pénalité offerte à Pollard. Trente mètres en face, il y a rien à espérer. 0-8. On subut trop, beaucoup trop. 

14e: Belle défense de Thomas pour envoyer son vis-à-vis en touche. Mais on ne voit pas le ballon c'est franchement inquiétant; 

11e: Le nombre de ballons qu'on rend sur leur défense inversée...C'est pas comme si on n'était pas au courant. 

7e: L'ESSAI SUDAF. Pas vu le départ le l'action mais ils ont fait l'essuie-glace devant notre ligne. Leur ailier à couette à trouver le trou. Un vertain Leyds que je ne connais pas, pour tout vous dire. 0-5

5e: Déjà un mort. Gabrillagues remplacé par Jedraziak. Ca a cogné sévère, faut dire. 

4e: Le coup de pied en touche de Pollard pour faire respirer tout le monde. La moitié des mecs n'ont plus qu'un poumon en état de marche après cette entame de fous furieux. Le ballon a traversé trois fois le terrain...

3e: ...Et on prend un contre de 50 mètres parce qu'on se fait gratter la balle sur un ruck. Dommage. 

2e: MAIS OUI ON EMBALLE D'ENTREE. Bastareaud qui passe le bas tel un Umaga des grandes années. On est à dix mètres de la ligne. 

1e: ALLEZ LES PETITS. DE SUITE DANS LEUR CAMP. 

20h58: LA MARSEILLAISE (POUR DE BON). Tout le monde la main sur le coeur. (du bon côté)

20h55: A peine 60 000 spectateurs attendus à Saint-Denis ce soir. Si ce n'est pas de la désaffection, je sais pas ce que c'est. Le troisième niveau est presque vide...

20h41: MESDAMES ET MESSIEURS LA MARSEILLAISE. Enfin pas tout de suite (je croyais que ça commençait à 45, en fait c'est 21h)

20h22"Je n'évincerai personne, même en cas de catastrophe"

Laporte la joue grand seigneur avant le match. On en reparle à 23h (entendu sur Sud Radio)

 

 

20h18: Petit rappel des compos, pour ceux qui ont pas suivi la semaine 

 

20h16Salut mes petits loups, on se met progressivement en place depuis le canapé du salon. Mon collègue est au SDF pour vous faire vivre l'après-soirée au plus près. Ca peut être historique. 

France-Afrique du Sud, deuxième manche. Pour la première, c'est dans notre poche et ne boudons pas notre plaisir: La France accueillera la Coupe du monde 2023, et ça fera tourner l'économie à défaut de nous donner le titre d'office. Mais c'est précisément le hold up réussit par par la candidature française qui nous inquiète pour ce soir. Les Sud-Africains doivent l'avoir mauvaise, et ils viennent d'en prendre une bonne Irlande. L'instinct de revanche, toussa...Les Bleus, eux, n'ont pas progressé d'un iota depuis l'été (triplé d'humiliations...en Afrique du Sud), et Guy Novès doit prier pour que ça arrive ce soir, sans quoi ça sentirait vraiment le roussi pour l'ancien manager toulousain.