VI Nations: L'Irlande se méfie de ce XV de France qui «a retrouvé un peu de son flair»

RUGBY On s'attend à un gros match samedi à Dublin...

N.C. avec AFP

— 

France-Irlande lors du Tournoi des VI Nations 2016, le 13 février au Stade de France.
France-Irlande lors du Tournoi des VI Nations 2016, le 13 février au Stade de France. — Michel Euler/AP/SIPA

L'Irlande, qui reçoit la France samedi lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations, se méfie. Bien qu'il ait récemment perdu contre l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre, le XV de France a montré face à ces grosses nations qu'il avait de quoi rivaliser. Le jeu déployé, même s'il n'a pas toujours été efficace, n'a pas échappé à Andy Farrell, l'entraîneur de la défense irlandaise. 

>> A lire aussi: Mais comment Rémi Lamerat a-t-il pu devenir si fort après s'être fait deux fois les croisés?

«La France a joué avec beaucoup de confiance à l'automne et a retrouvé un peu de son flair, a estimé ce dernier en conférence de presse, vendredi. Ses joueurs gagnent en confiance en portant le ballon. Nous sommes conscients de cela.»

«Les Français amènent le danger partout», a ajouté le père du centre anglais Owen Farrell, «avec des coureurs fantastiques, un excellent jeu de passes après contact, un gros paquet d'avants et aussi des remplaçants qui ont un bon impact. Ils ont des gros gaillards et des avants très puissants, donc nous devons les tenir là-dessus». L'Irlande pourra compter de son côté sur une équipe au grand complet, avec le retour notamment de l'ouvreur Jonathan Sexton.