VIDEO. Coupe du monde: Le coup de gueule (sans son) de Philippe Saint-André à la mi-temps du match face à la Roumanie

RUGBY Le sélectionneur des Bleus n’était pas satisfait du déroulement du match…

B.V.

— 

Capture d'écran du coup de gueule de Philippe Saint-André, le 23 septembre 2015
Capture d'écran du coup de gueule de Philippe Saint-André, le 23 septembre 2015 — capture d'écran

Au moment de rentrer aux vestiaires, le score est de 17-6 est franchement, c’est déjà presque bien payé pour les Bleus. Après une première mi-temps très médiocre, l’équipe de France a marqué deux essais coup sur coup grâce à un carton jaune contre les Roumains, mais a passé l’essentiel de son temps à se faire bouger physiquement par son adversaire. Ce qu’a moyennement goûté le sélectionneur Philippe Saint-André.

Dans les vestiaires, une caméra a filmé « PSA » en train d’allumer ses hommes bien comme il faut pendant la pause. Malheureusement, sans le son.

 

On peut cependant imaginer que ça donner quelque chose comme : « Vous vous croyez où? C’est un match de Coupe du monde et vous jouez comme des divas. Bougez-vous ». Grosso modo. D’ailleurs, PSA lui-même n’a rien caché de cette intervention puisqu’il a confié au micro de TF1, juste avant le début de la deuxième période, avoir eu besoin de « s’énerver un petit peu ».

Au final, c’était pas vraiment beaucoup mieux (38-11) après la pause, mais la France a gagné et c’est à peu près tout ce que retient son sélectionneur. «Le bilan est positif, a-t-il conclu toujours sur TF1. On avait changé beaucoup de joueurs et on gagne avec le bonus offensif, on termine sans blessés et on a fait jouer tous les joueurs qui sont là depuis le 5 juillet. »