Roland-Garros: Paire vise la plus grande perf de sa carrière... Place aux choses très sérieuses... Le programme du dimanche 2 juin

TENNIS Tout ce qu’il faut savoir sur la huitième journée du tournoi

N.C.

— 

Benoît Paire après son 2e tour victorieux face à Pierre-Hugues Herbert à Roland-Garros.
Benoît Paire après son 2e tour victorieux face à Pierre-Hugues Herbert à Roland-Garros. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Les favoris

Aujourd’hui sur le Central, c’est l’Argentine contre le reste du monde. Les braves Leonardo Mayer et Juan Ignacio Londero vont défier respectivement Roger Federer et Rafael Nadal. Fuerza chicos, comme on dit au pays des asados. On rigole on rigole, mais c’est un bon petit test pour Rodgeur, passé entre les gouttes pour le moment et qui va devoir s’employer. Le tableau s’étant ouvert chez les dames, on surveillera l’affrontement entre outsiders Sloane Stephens – Garbine Muguruza.

Le Français

Tous sur le Lenglen en fin d’aprem ! Benoît Paire va y disputer le premier 8e de finale de sa carrière à Roland. Sur le papier, il ne part pas favori face à Kei Nishikori, 7e joueur mondial. Mais le Japonais n’est pas au mieux. Bousculé par Tsonga au 2e tour, il a ensuite sorti à l’arrache Djere 8-6 au 5e set. Avec sa forme et le soutien du public, Paire peut le faire, c’est une évidence.

La météo

Comme hier, il va faire très grand beau sur la Porte d’Auteuil ce dimanche. On ne le répétera jamais assez : « Ne courez pas sans crème solaire à Roland-Garros ».

Le tweet

On savait pas trop quoi mettre, alors on s’est dit qu’une stat ça passait toujours. « Rhoooo Serena ».

Le match à suivre

Tsitsipas-Wawrinka, évidemment. On est allé voir le dernier set du Suisse samedi face à Dimitrov, il est revenu à un très très gros niveau. Le bison est de retour. Et en face, la nouvelle rock star du circuit, à la gestuelle déliée également. Un match pour les puristes que vous êtes, on en est sûr.

Le prono à la con

Victoire du Lenglen par trois insolations à une. Propre.