Roland Garros: Nadal s'est promené face au qualifié Hanfmann. Revivez l'entrée en lice du Roi de la porte d'Auteuil

SPORT L'Espagnol lance parfaitement sa quinzaine cet après-midi par une victoire sans détails (6-2, 6-1, 6-3) contre l'Allemand, issu des qualifications.

G.B.
— 
Entrée en lice de Nadal à 13 heures.
Entrée en lice de Nadal à 13 heures. — Alfonso Jimenez/REX/SIPA

6-2, 6-1, 6-3

15h41: C'est la fin de ce live, merci de nous avoir suivi et à la prochaine pour retrouver Nadal et tous les autres ! Je vous laisse avec la balle de match ! Tchao les Minutos et Minutas !

 

15h35: VICTOIRE NADAL !!! Facile l'Espagnol 6-2, 6-1, 6-3 ! Enorme point de Rafa qui remet TOUT dans le court, s'offre une balle de match, et conclut sur le point suivant en moins de 2 heures de jeu. Pas de doute, Roland l'attendait, l'ogre est bien là !

15h32: Hanfmann laisse quelques points en route. La fin semble proche même s'il semblait plus décomplexé depuis quelques jeux. 5-3 pour Rafa. L'Allemand ne doit plus trembler désormais.

15h25: Encore un coup de fusil en coup droit de la part de l'Espagnol. Mais l'Allemand ne se laisse décidément vraiment pas faire et conserve son service : 4-3.

15h22: Ca pilonne des deux côtés du court. Malheureusement pour lui, chaque erreur d'Hanfmann est payée cash. Et Rafa marche tranquillement vers le 2ème tour. 4-2.

15h15: Hanfmann fait son match. L'Allemand joue tous ses coups à fond, et il se permet même de préférer l'amorti au smash pour remporter son service et revenir à 3-2. L'Espagnol a cependant toujours un break d'avance dans cette troisième manche.

15h09: Et break confirmé. L'Espagnol n'a pas l'air d'avoir envie de passer plus de temps que nécessaire sur le court central.

15h07: Dommage, ça méritait mieux pour Hanfmann qui a offert au public deux-trois coups de toute beauté mais perd son service...Break Nadal 2-1.

15h03: Ca balance des amorties dans tous les coins. Bon niveau de jeu de la part des deux joueurs sur ce début de 3ème set. Le public (plus nombreux que tout à l'heure) ne s'y trompe pas et encourage l'Allemand, qui a sérieusement haussé son niveau de jeu !

14h59: Hanfmann joue crânement sa chance même si Nadal continue à dérouler...1-1

14h54: Le 185ème joueur mondial qui parvient à gagner le premier jeu de ce 3ème set !

14h48: PROPRE ! Nadal a décidé de hausser le ton et de ne pas s'éterniser. 1h07 de jeu et l'ogre de Manacor mène 6-2, 6-1 !

14h43: Un peu plus d'opposition proposée par l'Allemand mais ça ne suffit pas pour arrêter le rouleau compresseur. 5-1 Service Nadal !

14h37: Le calvaire continue et les points gagnés par Hanfmann sur le service de Nadal se comptent sur les doigts d'un main. 4-1 pour l'Espagnol !

14h35: Cri d'effroi sur le Chatrier après une glissade de Nadal qui s'est repeint le dos à l'ocre. Plus de peur que de mal et Hanfmann qui gagne enfin un jeu ! 3-1 pour Rafa.

 

14h29: Et 3-0 pour Rafa qui est en train de mettre une fessée d'accueil à son adversaire du jour.

14h26: L'Allemand ne trouve aucune solution, toutes les balles reviennent malgré la débauche d'énergie. Seul un ace, son premier, est le bienvenu. Mais Nadal le pousse une nouvelle fois à la faute. Break Espagne 2-0 !

14h23: Jeu blanc, comme le visage d'Hanfmann qui n'a pas pu en remettre une dans le court sous les coups de fusil au service de l'Espagnol ! 1-0

14h22: Un petit tour aux vestiaires pour Rafa et c'est reparti pour un 2ème set sur le Chatrier (toujours pas plein).

14h18: Set Nadal en 38min de jeu, 6-2 !! Des minasses pour envoyer Hanfmann fond de court et une sublime amortie. Du Nadal dans le texte. Pour le reste, l'Allemand se débrouille comme un grand pour faire des fautes tout seul. Un peu de retard à l'allumage mais le Roi de Roland est bien là !

14h12: L'Espagnol envoie des missiles à tête chercheuse, Hanfmann en a pris une direct sur un smash de l'ogre qui conclut son jeu de service et pousse l'Allemand à servir pour rester en vie dans ce 1er set. 5-2. Balles neuves.

14h10: Contre-pîed parfait de Nadal pour entamer ce jeu de service.

14h06: Un bon service suivi d'une montée au filet et d'une énorme claque en coup droit. L'Allemand joue crânement sa chance, comme on dit d'un joueur qui finit malgré tout par en prendre une bonne.

14h04: Allez, ça fait 4-1 pour l'archiduc de l'ocre. Le plan se déroule sans accroc.

14h03: Petite anecdote au passage, rapportée dans L'Equipe. Hanfmann est né malentendant, ce qui l'oblige à parfois faire répéter les arbitres en plein match.

14h: Hanfman ne sera pas bredouille aujourd'hui. L'Allemand gagne son premier jeu de l'après-midi, et ça fait 3-1 Nadal.

13h55: Allez, ça fait 3-0 après un jeu de service bien maîtrisé par Rafa, et un ultime revers hors de portée de Hanfmann.

13h54: Le central est aussi gardi que le Stadium de Toulouse pour un TFC - Angers. On suppose que les spectateurs ne vont pas tarder, une fois absorbé le café gourmand à 18 euros.

13h52: Encore un jeu accroché. Mais un coup droit de Hanfmann dans le couloir offre le break à Nadal. 2-0... La machine est en marche.

13h47: Il galère notre Rafounet, pour ses débuts à Roland. Après avoir écarté au total quatre balles de break, il remporte son premier jeu, qui aura duré 9 minutes et des brouettes. 

13h42: Encore une balle de break pour Hanfmann, qui n'a à peu près aucune référence sur le circuit à 28 ans passés. Et encore un retour de service dehors.

13h40: On ne vous cache pas que sur le papier, il y a à peu près autant de suspense que dans un Nouvelle-Zélande - Gibraltar en rugby. Et pourtant, le 180e mondial se procure d'entrée une balle de break, gâchée par un retour en revers dans le couloir.

13h38: C'est parti pour l'Empereur de la porte d'Auteuil.

13h35: On est à l'échauffement là, ça va partir dans quelques secondes.

13h20: C'est fini pour Caro Wozniacki, éliminée (un peu à la surprise générale) dès ce premier tour. On passe du coup très vite sur Rafa Nadal, qui va faire son entrée en lice.

12h40 : Il va falloir patienter un peu finalement. Wozniacki a perdu le deuxième set (6-3).

Bonjour les minutos ! Après la qualification tranquille de Roger Federer, hier, contre Lorenzo Sonego au premier tour, c'est au tour de Rafael Nadal de lancer son Roland 2019. L'Espagnol, qui rêve d'une 12e victoire sur la terre battue parisienne, commence par l'Allemand Yannick Hanfman, passé par les qualifications.

Un peu de patience cependant. Le match doit se dérouler sur le court central après la rencontre entre Wozniacki et Kudermetova. On devrait commencer à l'heure, puisque la Danoise a facilement remporté le premier set (6-0).

>> On se retrouve vers 13h (ou un peu avant) pour le début de ce match...