Roland-Garros: La sensation Ostapenko se paye Halep et remporte les Internationaux de France... Revivez le live de la finale...

TENNIS Ostapenko est venue à bout de Simona Halep pour s'offrir son premier tournoi du grand chelem...

J.L.

— 

Jelena Ostapenko se qualifie pour la finale.
Jelena Ostapenko se qualifie pour la finale. — Michel Euler/AP/SIPA

Finale Dame

Halep-Ostapenko 6-4, 4-6, 3-6 

Allez, on boucle ce live les amis. Parce que maintenant il faut écrire tout plein de papiers sur la nouvelle vainqueure de Roland-Garros. Et que bon, les jolis discours, tout ça, c'est pas trop notre truc. Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. On se dit à demain pour THE LAST BIG GAME! Nadal-Wawrinka. Ciao!

17h20: Par contre on essaye encore de comprendre comment une aussi jeune femme réussit à balancer des coups-gagnants trois fois plus puissants que ceux de Richard Gasquet. C'est un phénomène, moi je vous le dis. 

17h17: Et dire que cette finale se joue sur cette balle de break qui ricoche sur le filet. Bon après on ne va pas se mentir, Ostapenko a fait le jeu pendant toute la finale.

 

17h13: C'EST TERMINE! VICTOIRE INCROYABLE D'OSTAPENKO! LA LETTONE REMPORTE ROLAND-GARROS! Absolument injouable la Lettone! Elle a fini par écraser Simona Halep. Ca cogne tout simplement trop fort, il n'y a rien à faire. 4-6, 6-4, 6-3!

17h12: BALLE DE MATCH OSTAPENKO!

17h10: 5-3 pour Ostapenko qui approche du graal! Halep est dos au mur!

17h09: Autant Halep est déjà revenue d'entre les morts en quarts de finale, autant là je ne vois plus comment la victoire pourrait échapper à Ostapenko.

17h06: OH LE SCANDALE! Ostapeko envoie un parpaing dans le couloir, sauf qu'il touche la bande du filet et se transforme en amortie gagnante. Break pour la jeune Lettone. Enorme poisse pour Halep. 4-3 et break Ostapenko!

17h05: Deux balles de break! 15-40 Ostapenko!

17h05: Danger pour Halep, 0-30 pour la Lettonne! Le match peut basculer maintenant!

17h03: Ostapenko enquille les briques et recolle à 3-3. C'est une véritable partie de Tetris le bordel.

17h00: Halep qui balance un superbe coup gagnant dans l'angle, ça doit être son cinquième du match. Contre 67129 pour sa rivale (qui a aussi 1.000 fois plus de fautes directes).

16h57: Débreak immédiat d'Ostapenko qui balance une énorme gifle en retour de service! Mon coeur va lâcher. 3-2 Halep, service Osta.

16h56: Dans le filet. Classic shit. 

16h55: Le retouuuuur du parpaing! 30-40 et balle de débreak pour Osta!

16h54: LA DEUXIEME EST LA BONNE! Encore une balle trop longue de la Lettone. Break sorti de nulle part pour Simona qui reste calme. Quelle force mentale bon sang. 3-1 Halep.

16h53: Trois balles de break pour Halep! La première part dans le filet.

16h50: Halep est au bord de la rupture mais ne craque pas. Et puis Ostapenko commence à tout rebalancer dans le filet. Jeu et 2-1 pour la Roumaine. Suspense insoutenable.

16h48: La balle de deuxième set d'Ostapenko. Un rafale en vol de croisière. 

 

16h44: Halep sauve son service grâce à un passing de coup droit très heureux...Ca devrait faire du bien au cerveau de la Roumaine clairement en état de panique absolue. 

16h37BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Ostapenko qui termine cet set à la kalache. Rafale de coups gagnants. Finale complètement relancée avec le vent dans le dos pour Jelena. 

16h34: Je vous passe les détails mais Ostpaenko va servi pour le set après une nouvelle série de breaks. J'ai peur que la mère Simona ne soit en train de se liquéfier à l'intérieur. 

16h30: ALLEZ DJ ENVOIE DU BON SON

 

 

16h27: Le monde est en train de s'écrouler sur Halep tout doucement. Elle avait balle de 4-0 (redonnée alors qu'elle avait été annoncée faute), et elle se retrouve breakée à 4-3 avec une adversaire qui bastonne de partout. 

16h22Tu fais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Simona? La Roumaine cumule les mauvais choix, on dirait le mercato de l'OL. 3-3. 

16h16: Le débreak d'Ostapenko les amis. Halep a raté des balles de 4-0 au jeu précédent et on dirait que ça a réveillée la bestiasse d'en face. 3-2. Ca peut encore tourner...

16h13: SUPERBE cet échange de parpains. Ostapneko vient conclure au filet comme une grande; 3-1. La Lettone est encore en vie dans ce match. 

16h11: Ca doit être fatigant de joueur aussi dangereusement sur chaque point quand même. Ostapenko se bagarre comme une diablesse pour enfin prendre un jeu dans ce set. 

16h08: 6-4, 3-0, il y a du mal de fait comme on dit. 

 

16h03: My god cette faute encore...on est en train de la perdre la petite jeunette. 2-0 Halep. 

16h01: Jeu affreusement long sur le service de Jelena qui est au bord du burn out. Elle va nous faire une crise de dépression sur le terrain à ce rythme. 

15h55: Stats du premier set édifiantes. Ostapenko a réussi 14 coups gagnants pour 23 fautes quand en face, Halep en est à...1 coup gagnant et 2 fautes directes. 

15h48ET BIEN NON ELLE EST FRAGILE COMME DU BACCARAT LA PETITE. Deux grosses fautes de coup droit pour donner le set à Simona. Dommage. 

15h47: Ca joue pas trop mal au tennis là tout de suite. On va voir si Ostapenko a les nerfs solides. 30-30 et 5-4 contre elle au premier set...

15h39OH MON DIEU. UNBELIVABEULE. INCREDIBEULE.  UN échange de plus de cinq coups de raquette. Je sais pas si je vais m'en remettre. C'est Ostapenko qui l'emporte. 4-4. 

15h35: Simona arrive ENFIN à tenir son service en dépit d'un bombardement une nouvelle fois intense. J'ai hâte de savoir combien de temps va durer la carrière de la petite Jelena à frapper aussi fort que ça. 4-3. 

15h31: Matez moi cette sacoche. J'en connais pas beaucoup chez les hommes qui peuvent envoyer du bois comme ça. 

 

15h30: Evidemment quand tu violentes la balle de cette façon, il arrive de rater le court d'un bon kilomètre. Plusieurs fois d'affilée. 3-3. 

15h26: La séquence char Leclerc d'Ostapenko....je peux vous dire qu'en face il vaut mieux se mettre à l'abri. 3-2 pour Gulbisenka (du féminin letton de Gulbis)

15h22: Alors on vient d'assister à un échange qqe part entre la gêne et la gêne, à savoir Ostapenko qui se retrouve obligée de faire une volée trèèèèèèèèèès facile et qui trouve le moyen de laisser Halep lui tirer une passing...2-1 quand même. 

15h17: La réponse DE LA BERGERE A LA BERGERE. Enfin presque. Halep arrive à faire jouer un peu plus en retour de service et ça paye. 1-1

 

15h14BORDEL LE PREMIER JEU D'OSTAPENKO. Que des brains sur le service d'Halep. Jeu blanc. Elle a peur de rien la petite

15h09: Mesdames, messieurs, c'est l'heure

 

 

14h55: Le fameux clin d'oeil du destin

 

 

14h30: Le début du match est prévu sur les coups de 15h, si je ne dis pas de bêtises. En attendant, je vous propose d'en découvrir un peu plus sur les deux jeunes filles en lisant ça.

>> Roland-Garros: Danseuse, cogneuse, rieuse, c’est quoi cette tornade Ostapenko?

>> Roland-Garros: Comme son idole Gheorghe Hagi, Simona Halep veut rendre fier son pays

 

Halep versus Ostapenko. On n'aurait pas misé un kopeck sur cette affiche en début de tournoi. Moins pour la présence de la Roumaine, favorite naturelle de l'épreuve après une saison sur terre battue remarquable, mais plutôt pour celle de la tornade Ostapenko, une jeune lettone de 19 ans qui frappe dans la balle avec une vigueur jamais vue...depuis l'arrivée sur le circuit d'une certaine Maria Sharapova. Le rapport de force est clair. Halep tient une occasion de or de remporter son premier Grand Chelem sur sa surface favorite et face à une adversaire sans aucune expérience. A voir la la juene Jelena tient la comparaison assez longtemps pour instiller le doute.