Roland-Garros: Ça avait l'air sympa l'anniversaire de Nadal... Les Françaises nous ont régalé... Revivez le live de samedi...

TENNIS Cette fois-ci, on ne voit pas trop comment on pourrait échapper à l'interruption-pluie...

W.P. et J.L

— 

L'anniversaire de Rafa Nadal
L'anniversaire de Rafa Nadal — DR

Principaux matchs du jour

Gasquet-Monfils, Murray-Del Potro, Wawrinka-Fognini, Halep-Kasatkina

Principaux résuultats du jour

Alizé Cornet qualifiée, Caroline Garcia qualifiée

19h10: Gasquet et Monfils termineront demain. Comme Isner et d'autres. Merci de nous avoir suivi aujourd'hui, on se retrouve dès 11h demain !

 

19h05: Info à l'instant. C'est fini pour ce soir ! Plus de matchs pour la soirée.

 

19h: Il pleut toujours à Roland... La question maintenant est de savoir si ça va reprendre ce soir. Il fait très sombre, pas chaud...

18h15: Du coup je vous mets une photo de l'anniversaire de Rafa...

L'anniversaire de Rafa Nadal
L'anniversaire de Rafa Nadal - DR

 

18h05: Pas avant 18h45 !!!!!! Relou relou...

17h30: Pas de matchs avant 18heures. Je vous suggère de commander dès maintenant les pizzas pour ce soir. Entre la fin de Gasquet / Monfils et la finale de la Ligue des champions, on va pas avoir beaucoup de temps libre.

17h20: Ca vaut le coup d'avoir un envoyé spécial sur place...

 

17h10: IL PLEUT A ROLAND ! On bâche !

 

17h: Ca passe pour Wawrinka ! Il s'impose face à Fognini en trois sets.

16h35: C'est toujours aussi serein dans le tennis féminin français. Alizé Cornet était prête à enterrer la hache de guerre? Pas Caro Garcia. On vous explique ça ici.

 

16h25: Sinon: 

> Wawrinka mène 2 sets 0 contre Fognini

> Nishikori aussi contre Chung

16h20: C'est parti pour Gasquet contre Monfils sur le Central. On vous fait suivre ce live ici.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Roland-Garros: Monfils contre Gasquet, qui sera le dernier français chez les hommes?

 

15h50: Allez zou ! Del Potro s'est bien battu mais il y avait un mur en face... Andy Murray est en huitièmes.

15h40: Ça se complique sévère pour Del Potro, qui craque dans le 3e. 4-0 pour Murray...

15h25: Edmund a perdu contre Anderson. Donc a perdu celui qui a battu celui qui a battu Tsonga. Pas de doute, notre n°1 français a perdu contre un cador.

15h20: Deuxième set Murray... Ce qui est à la fois une mauvaise nouvelle car maintenant ça va être compliqué pour Jean-Martin, mais aussi une bonne car derrière ce match, ce sera LE BIG BIG BIG BIG GAME ! Gasquet vs Monfils.

15h16: Et c'est le break de Murray... 

15h14: Le public du Central est méga à fond derrière Del Potro. Ce qui n'est pas forcément vraiment contre Murray, mais plus parce que l'Argentin a vraiment une histoire de dingue, et qu'on a envie de l'aimer. 

15h10: On tient peut-être le match de cette quinzaine avec ce Del Potro - Murray sur le Central. L'Argentin debreak dans le 2e ! 5-5, on est quasi au deux heures de jeu.

15h: C'est parti pour Wawrinka contre Fognini sur le Lenglen. Bon, sur le papier c'est pas le match du jour, ça devrait aller pour le Suisse.

Sinon, c'est toujours la guerre entre Edmund et Anderson. 4/3 Edmund dans le 5e.

14h53: Un break de retard pour Del Potro dans le deuxième. On se dirige donc vers une mort à petit feu

 

 

14h47: On a une belle empoignade entre Edmund et Anderson sur le 2, dans l'indifférence générale. Il faut dire que ça aurait dû être Tsonga contre Kyrgios et qu'on serait sur le Central. 

14h39: La qualification pour Simona Halep, pépouze en deux manches. Elle est là la favorite de Roland. 

 

 

14h28: J'ai omis de vous en parler mais sur le 3, Verdasco est en train de sévèrement rouster Cuevas alors que j'aurais mis mon appart sur un cinq sets. Les Uruguayens ne sont plus fiables. 

 

14h19NAAAAAAAAAAAAN. L'Argentin qui sort ce dernier coup droit et donne le premier set à Murray après 1h25 de jeu. Je suis d'une tristesse insondable, comme Del Potro toujours prostré sur le filet. 

14h14: MAIS QUEL JOUEUR DE CEL POTRO. Sur une jambe, sans taper un seul revers à cause du poignet, il met la misère à Andy. Balle de set. 

14h07: Laissez-moi vous dire que ça joue au tennis là tout de suite. 3-2 Murray après un atelier pillonage sur le revers de Jean Martin qui n'a déjà pas beaucoup de répondant de ce côté à cause de son poignet. 

14h03: Ohhhhhhhhh la petite douceur de Juan-Martin. Tie break sur le Chatrier les amis

13h55: Murray est revenu à 5-5. Il râle, il peste, il grogne, il éructe, mais il s'accroche tel un petit morpion. 

 

13h49DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONE. Cornet-Garcia en huitièmes. Le lolico. Et une Française au moins en quarts de finale. J'en profite pour vous glisser que c'est la première fois qu'on a trois Françaises en 8e...Depuis 1994 :

13h46TROIS BALLES DE MATCH POUR GARCIA

13h41: 7-7 sur le court 1. Et Cornet, leur prochaine adversaire, qui se marre en conf: "qu'elles se fatiguent, qu'elles se fatiguent"

13h38: La balle de set pour De La Poutre !! Complètement salopée par un retour Spoutnik à environ 200 mètres de hauteur

13h33: Au tour d'Hsieh d'avoir la tremblotte du mouton. 6-6. On est partis pour bien rigoler sur cette fin de match. 

13h28Garcia qui cumule les mauvais choix j'ai rarement vu ça. Elle menait 5-3, 30-0 et sort un smash tout fait pour se retrouver à 6-5 contre elle. Incroyable cette peur de gagner. 

13h25: Bon ben 5-5. De son côté Jean-Martin conserve son break d'avance contre Andy Murray. Même si on sait tous comment ça va se finir

13h22: NOOOOOOOOOOOOOOON. Quelle mauvaise fin de jeu de Caro pas assez en colère pour finir. Faut lui mettre du Dany Brillant au changement de côté

 

13h20: Pouah la défense de Santorette. 30-30

13h17POPOPOPOPO Caro Garcia qui était menée 40-0 et qui fait le break contre la Fabrice Santorette du cricuit. Elle sert pour le match la Française. 

13h13: J'ai été mauvaise langue avec Juan Martin Del Potro. L'Argentin a breaké Murray et mène 3-1 dans le premier set. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il ne bouge pas des masses le pauvre :(

13h10: MAIS OUI CARO GARCIA QUI DEBREAKE! Par contre faut garder ton service maintenant hein. Nous fais pas une Radwanska. 

13h08: Alors que comme prévu, Cilic Bang a détruit Lopez, direction les 8es de finale. 

 

13h: C'est parti entre Murray et Del Potro. Le Britannique a remporté son premier jeu de service et jauge Del Potro avec des amortis. L'Argentin a du mal à bouger. J'ai bien peur qu'il ne tienne pas tout le match.

12h55: Ca va mal pour Caro Garcia. On est clairement sur la fin du voyage pour la joueuse tricolore. 3-1 pour Hsieh dans le troisième set. 

12h45: Des nouvelles du pauvre Feliciano Lopez pour qui ça ne va pas mieux. 6-1, 6-3, 3-1 contre Cilic. Par ici la sortie. 

12h35: Pour Garcia en revanche, c'est plus compliqué sur le court numéro 1... La Française vient de perdre la deuxième manche 6-4 et devra donc se farcir un troisième set. 

 

12h30: C'EST GAGNE POUR ALIZE!!! Elle égale son meilleur Roland-Garros en atteignant les 8es de finale. Radwanska, qui revenait de blessure, n'a pas gagné le MOINDRE jeu de service. Statistique édifiante. Même Basilashvili n'a pas fait ça contre Nadal hier. 

12h25: CORNET SANS PITIE! Encore un break et elle va servir pour le match. 

12h20: Et le Britannique Kyle Edmund qui confirme tout le bien qu'on pense de lui sur terre battue. Il a gagné la première manche 7-6 contre le redoutable Anderson. 

 

12h16: En revanche ça va pas top pour Caro Garcia qui s'est fait breaker par Hsieh... 3-2 et service à suivre pour Hsieh. 

12h15: Officiel, Radwanska est vraiment super nulle sur terre battue et elle ne remportera pas le moindre jeu de service aujourd'hui. Break Alizé Cornet, 3-1 dans la seconde manche. 

12h13: 24 coups gagnants pour Cornet depuis le début du match. ENORME. 

12h09: Auuuuux champs Alizééééé! La Française gagne sa mise en jeu, Radwanska n'a plus le choix. Elle doit remporter la sienne si elle ne veut pas voir ses chances de qualif être largement compromises. 

12h06: Etonnant, Garcia a débreaké dans la foulée contre Hsieh. C'est plus très drôle à force. Changez un peu mesdames. 

12h03: Ca a pris un peu de temps mais devinez quoi? Bah Radwanska a encore perdu sa mise en jeu. On attend toujours de la voir remporter son service. 1-1 dans le deuxième set entre lle et Cornet. 

11h56: Garcia breakée d'entrée à son tour. C'est quoi le projet de vie? Qu'elles fassent tout pareil en même temps? 

11h55: Radwanska breake Cornet d'entrée dans la deuxième manche, grâce à sa 15626729e amortie du match. 

 

11h52: Et Garcia qui lui emboîte le pas!! 6-4 pour la Française; c'est superbe!!! On vous rappelle que les deux joueuses s'affronteront en 8e de finale en cas de victoire. 

11h50: IL EST LA LE PREMIER SET POUR ALIZEEEEEEE!!! 6-2, sans pitié. 

11h47: Pendant ce temps à Vera Cruz... Marin Cilic est en train d'atomiser le pauvre Feliciano Lopez. 6-1 dans le premier set. On pense fort à lui. 

 

11h45: Que pasa?? Miracle sur le central! Alizé Cornet confirme son break! 

11h40: ET ENCORE UN BREAK POUR CORNET! Ca commence à devenir gênant cette nullité au service de Radwanska. Zéro mise en jeu remportée. 4-2 Cornet. 

11h40: Vous l'attendiez, le voici: le premier sondage du jour!

 

 

11h35: Double-débreak contre nos Françaises qui ont le mérite d'être complètement synchro. Et Alizé Cornet qui commence déjà à se gueuler dessus. 

11h32: Alors que sur Twitter on n'apprécie pas à sa juste mesure le fighting-spirit d'Alizé (qui a rebreaké Radwanska au passage).

 

11h27: MAIS OUI CARO GARCIA QUI BREAKE! 3-1 dans la première manche pour la Française, qui enflaaaaamme le court numéro 1.

11h23: Evidemment, ingrat que je suis, j'ai oublié de parler de Caroline Garcia alors que Cornet vient de se faire débreaker à l'instant. Eh bien pour le moment ça se passe tranquillement pour Caro, 2-1 pour la Française contre Hsieh. 

11h20: Vous être trèèèèès nombreux à suivre le live, par contre vous êtes autant de timides. Montrez-vous, parlez-nous, donnez-nous votre avis sur les matchs du jour, bref faites vivre ce live!

11h17: OUI LE BREAK D'ENTREE POUR ALIZE! 2-0! Ca commence fort pour la Française! 

11h15: Nadal s'entraîne ce matin devant une belle foule qui lui souhaite un joyeux anniversaire. C'est beau.

 

11h11: C'est parti pour Cornet, qui commence au service (et le remporte sans trembler). On vous sort LA stat qui nous autorise à y croire. 

 

11h05: Pendant que les deux joueuses s'échauffent, je vous propose de lire la grande enquête journalistique de mon collègue JL sur le box de Gaël Monfils. Croyez-moi, ça vaut le détour. 

 

11h: C'est l'heure les amis. L'heure d'assister à l'entrée sur le court d'Alizé Cornet. Je peux vous dire que tout le monde y croit dans la salle de presse numéro 3 à Roland. #Optimisme

10h46: Allez, c'est parti pour ce live!

C'est aussi l'heure d'une bonne collation matinale. Sauf pour nous, même si la délicieuse odeur dégagée par le stand crêpes et les pots de Nutella ostensiblement disposés nous tentent un peu quand même. 

 

On y est déjà ! La fin de la première semaine est là, toute proche. La pluie aussi d’ailleurs. Un ciel tout gris menace la Porte d’Auteuil de lui pleuvoir sur la figure et de nous offrir notre (nos ?) première(s) interruption(s) à cause de la pluie. On risque donc de sortir les bâches dans la journée. Au moins comme ça, personne se dégommera les chevilles dessus. Enfin bref, suite et fin du 3e tour des Internationaux de France avec au sommet, tout là-haut un magnifique Gasquet-Monfils. Il y aura du spectacle SUR TOUS LES COURTS chers amis puisqu’on va aussi se farcir un excellent Andy Murray vs Juan Martin Del Potro. A part ça, ouvrira le bal avec un Cornet-Radwanska des familles.

>> Ne bougez pas, le live va rapidement commencer !