Roland-Garros: «La bâche est à six mètres»... Zeballos et Forget réagissent à la polémique Goffin

TENNIS Le clan de David Goffin va répondre dans l’après-midi…

William Pereira

— 

Goffin s'est blessé contre Horacio Zeballos
Goffin s'est blessé contre Horacio Zeballos — Christophe Ena/AP/SIPA

Elle est là, la polemica du week-end. David Goffin a été contraint à l’abandon contre Horacio Zeballos après avoir vu son pied se bloquer contre la bâche de fond de court. Un incident qui laisse perplexe. La bâche est-elle suffisamment éloignée ? Réponse de Guy Forget lors d’un point-presse.

« La bâche serait encore plus proche sur un court annexe. Les joueurs doivent composer avec les limites du court. C’est un fait de jeu. »

Comme l’a précisé Horacio Zeballos en conférence de presse, « le court est grand, entre la ligne de fond et là où se trouvent les bâches il y a six mètres […] mais c’est vrai que c’est dangereux ». Et de poursuivre. « Je crois qu’il faut avoir une certaine distance après la ligne de fond de court. Or je crois que cette distance est respectée puisque les bâches se trouvent au-delà. »

L'entraîneur de David Goffin a de son côté tenu à calmer le jeu lors d'un point presse vendredi après-midi. « La question [de la bâche], elle existe... je pense que le staff de Roland Garros est professionnel et qu'il se pose les questions nécessaires. Il va sûrement y avoir des mesures qui seront prises pour améliorer la sécurité des joueurs sur le court. »