Roland-Garros: Le live le plus court de l'histoire de 20 Minutes, Tsonga éliminé après un jeu...

TENNIS Tsonga reprend sa course de fond contre l'Argentin Olivo...

Aymeric Le Gall

— 

Tsonga aura fort à faire pour battre Olivo au 1er tour de Roland-Garros.
Tsonga aura fort à faire pour battre Olivo au 1er tour de Roland-Garros. — Ella Ling/Shutterstock/SIPA

TSONGA - OLIVO: 5-7, 4-6, 7-6, 4-6

13h05: Bon je suis défait. Je vais faire une pause de Roland pendant une petite heure. Retrouvez mes collègues sur les autres lives du jour. Des bises.

13h: C'est fini. Incroyable. On perd Tsonga dès le premier tour. On part officiellement sur le pire Roland-Garros de l'histoire pour les Français.

12h59: Nouvelle balle de match... C'EST PAS VRAI 

12h58: Egalité. C'est ultra tendu. Mais Tsonga lui ne l'est pas, il envoie des énormes parpaings en coup droit.

12h57: TROIS BALLES DE MATCH SAUVEES !!! 

12h56: LA DEUXIEME AUSSI!!!!! OHLALALALALALALALL C'EST DEJA IRRESPIRABLE !!!

12h55: Ouf... la première est sauvée... Merci Olivo pour cette faute directe.

12h54: TROIS BALLES DE MATCHS !!!!

12h53: ET DEUXIEME FAUTE DIRECTE... 0-30...

12h52: La faute directe d'entrée... Je tremble déjà... 0-15.

12h51: Allez c'est reparti ! Pas de bêtises JO !

12h50: On repart sur l'échauffement et après ça va partir. Petit retour sur le match d'hier:

> Tsonga totalement raté son entrée dans le tournoi avec beaucoup de fautes directes et deux sets offerts à l'Argentin, plutôt propre de son côté

> Bien revenu dans le match, le Français s'est arraché pour prendre le 3e set

> En grande difficulté dans le quatrième (5-2), JWT s'est sauvé juste avant la nuit avant de débreaker et que le match soit arrêté. Mais s'il perd son jeu de service, il est éliminé...

12h45: Jo est revenu sur le court !!!!

 

12h40: On part potentiellement sur le live le plus court de l'histoire de 20 Minutes. Si tout se passe mal, Jo perd en quatre points. Soit moins d'une minute. Si ça se passe bien, par contre, ça peut durer...

12h30: C'est gagné pour Venus Williams ! D'ici 25 minutes Tsonga va affronter Olivo pour essayer de reste dans son tournoi.

12h11: Venus Williams n'a pas encore terminé de manger Kurumi Nara sur le Philippe-Chatrier, du coup on va patienter avec un petit jeu bien sympathique sur notre petit doudou Jo-Wilfried Tsonga. A votre imagination, prêt, partez ! 

 

 

12h08: Salut les Roland-Garrix ! Vous êtes prêts à assister à la phénoménale remontée (ne comptez pas sur nous pour employer le terme de remontad...) de Joe Tsonga ? Car on vous le dit direct, OUI, IL VA LE FAIRE !!!

Au premier set perdu on s’est dit que c’était un accident, au second on s’est dit que ça commençait vraiment à sentir le moisi, puis Joe s’est réveillé, a bataillé et a arraché la victoire dans la troisième manche. Finalement, il a fallu momentanément mettre un terme à ce match faute de luminosité (oui, c’est pratique de voir pour jouer au tennis) et les acteurs se sont séparés à 5 à 4 pour l’Argentin Olivo. La bataille va reprendre ce mercredi avec le service de Tsonga pour revenir à 5-5 et espérer un exploit… contre le 91e mondial. En espérant que la nuit aura porté conseil à Jowil.

>> On se retrouve tous ensemble après la fin du match entre Venus Williams et Kurumi Nara pour vivre un des premiers beaux moments de Roland !