Roland-Garros 2e tour : Pouille et Mladenovic au 3e tour… Dodin était si proche de l'exploit... Revivez le live de mercredi...

TENNIS N'hésitez pas non plus à jouer à notre magnifique jeu de la lose des Français...

B.V. et V.M.

— 

La Française Océane Dodin affronte l'expérimentée russe Svetlana Kuznetsova, le 31 mai 2017 à Roland Garros
La Française Océane Dodin affronte l'expérimentée russe Svetlana Kuznetsova, le 31 mai 2017 à Roland Garros — Christophe Ena/AP/SIPA

Principaux résultats:

Venus Williams, Garbine Muguruza, Kristina Mladenovic qualifiées; Rafael Nadal, Lucas Pouille et Novak Djokovic qualifiés; Jo-Wilfired Tsonga, Benjamin Bonzi et Océane Dodin éliminés

C'est terminé pour cette journée de Roland-Garros. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivie avec nous. On se retrouve dès demain pour une nouvelle journée (ensoleillée). Ciao!

21h27: C'est fini pour Dodin! Mais quelle vaillance! Il aura fallu une excellente Kuznetsova pour la priver de troisième tour. 

21h23: Crucifiée... Crucifiée... Crucifiée sur cette double-faute. Dodin pert à nouveau son service et la Russe sert pour le match. 5-3. 

21h17: Ce match est fou mes aieuls! Dodin débreake et prolonge le suspense. Svetlana n'en croit pas ses yeux!

21h07: NOOOOOON! Le break de Kuznetsova qui s'envole vers la victoire. Enfin non quand même pas... 3-1. 

21h Le coup dur... Kuznetsova débreake et repasse devant. 2-1, service Dodin. Rien n'est joué. 

20h53: Elle est impmitoyable, Océ! Déjà un break d'avance dans le troisième set. Tout lui réussit. Elle envoie tellement de parpaings qu'elle va finir les travaux de Roland-Garros ce soir. 

20h45: MAIS OUI OCEANE! La Française recolle à un set partout. Allez, va nous chercher cette victoire!

20h41: Pendant ce temps à Vera Cruz... Enfin sur le court numéro 1, Océane Dodin sert pour recoller à une manche partout contre Kuznetsova. 

20h21: Et en plus c'est une jolie perf' pour Monsieur Pouille. Bravo chef ! 

 

20h12: ET VOILA, CA PASSE TRANQUILLE POUR LUCAS POUILLE !!! On aura donc au moins un Français au troisème tour. Mine de rien, cette année, ça tient presque de l'exploit. 

20h11: Pouille vient de rater sa première balle de match... Mais easy les copains, ça ne devrait pas poser de problème. 

20h02: Tout roule pour la Pouille face à Belluci, 4 à 1 dans le troisième set pour l'un des seuls rescapés français du tournoi. A ce rythme-là, il sera à l'heure pour regarder Grey's Anatomy. Et nous aussi. 

 

Non, on déconne. 

19h55: Magnifique, ah ah ah !!!

 

19h50: AND THE WINNER OF THE SECOND SET IS...... LUCAAAAAAAAS POUILLLLLE !

19h40: Sinon sur le court n°1, Océane Dodin vient de claquer un truc monstrueux. Le genre de revers qu'on rêverait tous de caler à notre pote le dimanche mais qu'on n'ose même pas tenter ! 

 

19h30: Ça faisait un petit bout de temps qu’on n’avait pas fait une alerte « point extraordinaire ». Là pour le coup, cette amortie rentre parfaitement dans les clous. Bien ouèj la Pouille !!!

 

19h12: Et quand en plus on peut mettre des images dessus, on ne va pas s'en priver ! Oui, on pense à toi qui est coincé dans le bus à la sortie du bureau et qui n'a pas la télé (ça s'applique aussi à ceux qui sont à la plage ou en train de faire semblant de réviser le bac).

 

19h09: Et sinon, on en parle de Lucas Pouille qui remporte au forceps (7-6) le premier set contre Belluci ? Si vous voulez suivre ce match pépouze avec notre formidable liver, il n'y a qu'à cliquer sur le lien les copains. 

 

19h05: Mieux vaut en rire que s'en foutre, non ? 

 

18h55: Milos Raonic n'a pas fait dans la dentelle pour se qualifier pour le 3e tour de Roland-Garros. 

 

18h47: T'as des billets pour Roland et pas assez de temps pour étendre ton linge ? Fais comme ce gros malin et joins l'utile à l'agréable ! 

 

18h37: NON... MAIS... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ???

 

18h29: On est triste de vous annoncer que Benjamin Bonzi s'est à son tour fait sortir du tournoi. Défaite sèche en trois sets (6-2, 6-1, 6-1) contre Albert Ramos-Viñolas, tête de série n°19. 

18h28: Quand tu ne veux pas avouer que c'est toi qui a fini le pot de Nutella. 

 

18h25: Obligé d'en chier lors des qualif' (puisque la Fédé ne lui avait pas accordé de wild-card), Paulo est sorti avec les honneurs lors du 1er tour. Vénère contre la FFT et ses mauvaises manières, Paulo a décidé de le faire savoir en conférence de presse. 

 

18h18: Pour ceux qui choisiront de ne pas cliquer ICI pour suivre le match de Lucas Pouille contre Belluci, voici un petit résumé du début de rencontre. Attention, c’est pas beau à voir.

 

18h12: Dans la famille des Français éliminés dès le 1er tour à Roland-Garros, je voudrais la doublette Pierre-Hugues Herbert - Nicolas Mahut. J'ai !

 

18h08: Lucas Pouille vient de commencer son match contre Bellucci. Vivez le direct ici.

 

17h57: Allez, on se remet le pétage de plomb de Coric et les larmes de Steve Johnson, victorieux quelques temps après le décès de son père.

 

17h55: Cette ovation du Lenglen pour notre Kiki nationale...

17h52: OUI, MA KIKI. Victoire en deux sets contre Sara Errani (6-4, 6-3) en 1h18. Aucun de problème de dos, visiblement.

17h49: Raonic connaît sa ligne de fonds de cour au moins...

 

17h47: TROIS BALLES DE MATCH POUR KIKI MLADENOVIC.

17h46: ET KIKI N'EST PLUS QU'A UN JEU DE LA QUALIF'

17h43: Victoire pour Nadal en trois sets. 6-1, 6-4, 6-3.

17h35: Tout se passe bien pour Kiki Mladenovic. Elle mène désormais 6-2, 3-2.

 

17h29: LE DEBREAK BLANC POUR MLADENOVIC

17h22: Alors que Paul-Henri Mathieu vient de mettre un taquet au Président de la FFT, Bernard Giudicelli. «C'est au directeur de Roland-Garros d'annoncer les wild-cards, pas au président de la Fédération. C'est le directeur de Roland-Garros qui doit avoir la décision finale, en concertation avec le bureau en place, et pourquoi pas l'avis du président.» Plus d'informations d'ici quelques minutes.

17h17: Robin Haase doit en vouloir à l'arbitre...

 

17h03: Petit point score... Tout va bien pour Kiki Mladenovic, qui mène 5-2 dans la première manche face à Erani. Son dos a l'air de tenir le choc pour le moment, et c'est cool. Nadal est dans un fauteuil contre Haase (6-1, 6-4, début du 3e), et le petit Français Benjamin Bonzi vient tout juste de commencer son match contre Ramos-Vinolas

16h45: RICHARD DIMITROV ! (oui, personne n'a le droit de faire ce genre de revers sans que l'on ne mentionne le nom du tigrounet de Serignan). 

 

16h40: Aujourd'hui c'est mercredi, et mercredi c'est la journée des enfants. Et comme un rien les fait marrer, pas d'étonnant que ça glousse dans les gradins au moment où l'arbitre se casse la binette. 

 

16h35: Private Joke entre Goffin et Llodra. Mais bon sang, que s'est-il passé à Vegas ??? Les Français veulent savoir. 

 

16h25: Instant « consolation du pauvre » avec la qualification de Basilshvili au tour suivant après sa victoire sur Viktor Troicki, 35e mondial tout de même (7-6, 7-6, 7-6). Vous voyez qui c’est Basilashvili ? Mais si, c’est le Géorgien de Géorgie qu’on prenait pour une tanche et qui a sorti Gillles Simon en trois sets au premier tour. Ben il ne doit pas être si crado que ça, finalement. Ça y est, vous voilà consolé après la défaite de Gilou ?

16h00: LA VOILA, MESSIEURS. La vidéo de Borna Coric en train de détruire sa raquette.

 

15h56: Dimitrov vient de battre Robredo en trois sets, notamment grâce à CE coup droit.

 

15h53: Tournoi de la lose pour les Français, épisode 425. Amandine Hesse et Tessah Andrianjafitrimo ont été éliminées en double. Au premier tour, évidément.

15h47: Pendant ce temps-là, l'autre titan (Nadal) entre sur le court pour son match contre Robin Haase.

 

15h46: ALERTE «POINT EXTRAORDINAIRE»

 

15h45: Djoko est en train d'avoir Sousa à l'usure...

 

15h35: Encore une fois, voici le «jeu de la lose.»

 

 

 

15h30: ET LA TENANTE DU TITRE QUI S'IMPOSE 6-7, 6-4, 6-2. Muguruza a connu quelques difficultés lors du premier set avant de renverser la tendance.

15h26: Sinon, Muguruza est en train de renverser la tendance...

15h15: Apparemment, la raquette de tout à l'heure appartient (ou plutôt appartenait) à Borna Coric, défait en quatre sets contre Steve Johnson. Notez que ce dernier a joué quelques jours après avoir perdu son père.

15h12: La réaction de Tsonga après cette défaite. 

 

15h05: POPOPOPOPO CE POINT EN REVERS DE DIMITROV.

 

14h57: Muguruza prend le deuxième set contre Kontaveit. OUF.

14h56: Pour casser cette raquette, il faut être énervé. Pour être énervé, il faut perdre. Pour perdre, il faut être Français. Conclusion: cette raquette appartient à un Français. CQFD.

 

14h52: Très belle utilisation de ce GIF par notre confrère de Radio France.

 

14h45: ELLE EST LA, LA TENANTE DU TITRE.

 

14h43: Hop, on va partager ce petit «instant émotion» sur Petra Kvitova.

 

14h40: VOUS FAITES DU MAUVAIS ESPRIT, MONSIEUR LE DESSINATEUR DE PRESSE.

 

14h37: Le top 3 de la matinée par FranceTV.

 

14h29: Victoire en trois sets de l'Argentin Diego Schwartzman, qui a rendez-vous, à moins d'une ENORME surprise, avec Djoko au 3e tour.

14h25: J'ai bien cru que Djokovic allait passer un 6-0 à Sousa dès le premier set mais le Portugais a quand même eu la décence de gagner un jeu.

14h14: La lose française continue en doubles. Bourgue et Mathieu ont été éliminés dès le 1er tour du tournoi messieurs.

14h05: Victoire du génial David Goffin en quatre sets contre l'Ukrainien Stakhovsky.  6-2, 6-4, 3-6, 6-3.

 

14h02: Non, rien.

 

13h59: Avec l'élimination de Tsonga, on vous propose la V2 de notre jeu de la lose des Français. N'hésitez pas. 

 

 

13h56: Bon, on est déçu, on ne va pas se mentir. Mais ceci est très drôle.

 

13h54: Une des autres belles histoires du jour. Enceinte, Serena Williams est venue encourager sa soeur Venus pendant son match (gagné) contre Kurumi Nara. «Serena m'a félicitée, elle m'a dit «bien joué», a déclaré Venus Williams. Je crois qu'elle est arrivée pendant mon match. Elle doit ressentir la passion d'un grand événement sans la pression de se préparer et de jouer un tournoi de cette ampleur, ça doit être intéressant comme sensation. Si je suis content qu'elle soit là? Oui, et j'aimerais bien qu'elle reste jusqu'au bout.»

13h50: Veuillez découvrir le travail de nos experts envoyés sur place.

 

13h45: La belle histoire de ce début de Roland. Petra Kvitova est revenue à Roland après son agression subie en décembre. Bel du compte Twitter de Roland.

 

13h37: Pendant ce temps, Dominic Thiem vient de faire très mal à Bolelli et file vers le troisième set.

13h34: Muguruza est arrivée sur le court pour jouer contre Kontaveit. Elle est en train de perdre le premier set 4-1. Coucou, la championne en titre.

13h26: Allez, on se fait un peu mal. Le point de la victoire de Renzo Olivo.

 

13h23: Quelques images de David Goffin, un chouette type.

 

13h21: Qualification de Mattek-Sands, pourtant prête pour le classement des grimpeurs du Tour de France.

 

13h10: Pour vous jouer un mauvais tour.

13h10: C'est bon, nous revoilà, nous sommes de retour.

13h01Rhalalalalaaaaaaaaaaaaa la déception... Tsonga vient de perdre après un petit jeu sur le court. 

12h50: Pendant ce temps-là, le Monf' prend le soleil. Et se décrasse surtout. Rendez-vous demain pour son deuxième tour pour lui. 

 

12h35: C'est fini pour Venus Williams sur le Central. Ce qui veut donc dire que d'ici 20 minutes, Jo-Wilfried Tsonga va y faire son entrée pour la fin de son match face à Olivo. On va vous liver ça ici !

 

12h22: La citation débile du jour est signée Margaret Court, ancienne gloire australienne qui pèse quand même 24 titres du Grand Chelem entre 1959 et 1975. 

Sur une radio chrétienne, l'ancienne joueuse de 74 ans - qui a un court à son nom à l'Open d'Australie - a déclaré:  «Le tennis féminin est rempli de lesbiennes. Quand j'y jouais, il n'y en avait qu'une ou deux. Mais ces quelques unes ont emmenées les jeunes dans les soirées et tout.»

Merci Margaret, mais le tennis n'a plus besoin de toi maintenant.

12h20: Venus Williams est en train de dégommer la Japonaise Nara. Après ce match, c'est le grand moment du jour, la fin du match de Tsonga.

12h11: Petits points scores...

Venus Williams mène 6-3 / 2-0 contre Nara

Thiem mène 7-5 / 1-0 contre Bolelli

Mattek-Sands mène 7-6 contre Kvitova

Goffin se balade contre Stakhovsky

12h05: Allez, jouez avec nous au jeu de la lose des Français. Devinez qui a été éliminé comment. Soyez bons!

 

 

12h02: Pendant ce temps-là, à Vera Cruz (enfin, sur le court numéro 8 quoi). 

 

11h58: A l'ombre, pour prendre soin de futur bébé. Tout va bien en tout cas pour Venus, qui mène 5-3 dans la première manche. 

 

11h54: Pour se mettre en jambes avant le retour de Jo sur le court... Je ne sais pas si vous avez mater ça hier soir mais honnêtement, gros gros frissons pour nous. 

 

11h47: On veut pas se la raconter, mais on est en train de vous préparer un quiz hyper sympa (rien que ça) sur les Français(e)s éliminé(e)s depuis le début du tournoi. Beh oui, vaut mieux en rire hein. 

11h39: Le sujet qui revient tous les ans. Mais un rappel ne fait jamais de mal, surtout POUR LES DEUX DU FOND QUI N'ECOUTE RIEN LAAAAAA. 

 

11h30: On va pas se mentir, le gros match du jour c'est celui de Jo-Wilfried Tsonga. Enfin, la fin de celui de Jo-Wilfried Tsonga. Que va-t-il se passer dans ce match? Réponse autour de 12h30, mais donnez-vous notre avis quand même.

 

 

11h20: Je sais pas vous, mais moi je vais pas tarder à mourir.

 

11h15: Aucuns français sur les courts pour le moment. Le début du deuxième tour donne:

> Venus Williams contre Nara

> Thiem contre Bolelli sur le Lenglen

Goffin sur le 2, Stosur sur le 3, etc...

11h10: Allez, c'est parti pour les matchs du jour !

10h45: Première info de la journée, la fin du match de Jo-Wilfried Tsonga aura lieu vers 12h30, après la rencontre entre Venus Williams et Kurumi Nara. On vous livera ça, évidemment. 

10h40: Comme d'habitude, on vous attend nombreux en commentaires ou sur les réseaux sociaux pour vivre cette journée avec nous. Posez vos questions, lynchez les joueurs que vous n'aimez pas, insultez-nous. On adore ça.

10h35: Allez, on lance cette journée par un diapo photo, une fois n'est pas coutume. Avant que les matchs ne commencent, régalez vous avec les meilleurs clichés de la quinzaine.

 

10h30: Bonjour à tous. D'ici 15 minutes on prendra l'antenne depuis la rédaction et Roland pour vous faire vivre cette journée à sur la terre battue. Promis, ce sera bien.

On connait, le mercredi, c'est la journée des enfants à Roland-Garros. Attendez-vous donc à plein de cris aigus et de «Popolopopop» de petits bouts. Et sinon? Pas mal de français au programme, même si l'hécatombe du premier tour a fait mal à nos armées. On suivra donc la fin du match de Jo-Wilfried Tsonga, Kristina Mladenovic (contre Sarah Errani) et Lucas Pouille contre Bellucci. En plus de Rafael Nadal et Novak Djokovic. Et de toutes les petites infos qui font la saveur de Roland...

>> On se retrouve à partir de 10h45 pour suivre cette belle petite journée...