Roland-Garros: Le programme du lundi 29 mai (1er tour)

TENNIS On salive d'avance devant le programme palpitant de cette deuxième journée à Roland-Garros...

W.P.

— 

Benoit Paire affrontera Rafael Nadal
Benoit Paire affrontera Rafael Nadal — TIZIANA FABI / AFP

Les favoris en lice

Dimanche c’était bien gentil, mais lundi sera une sacrée journée à Roland-Garros, croyez-nous. Chez les hommes, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Milos Raonic, Marin Cilic, Alexander Zverev et David Goffin représenteront fièrement le top 10 ATP à la porte d’Auteuil. Chez les dames, on ne sera pas en reste non plus avec l’entrée en lice de la tenante du titre, Garbine Muguruza, opposée à une ancienne vainqueure de Roland, Francesca Schiavone. Pliskova et Wozniacki seront également à l’honneur. Sortez le pop-corn.

Les Français du jour

Jennifer Brady - Kristina Mladenovic

Benoît Paire - Rafael Nadal (n°4)

Richard Gasquet - Arthur de Greef

Gilles Simon - Nikoloz Basilashvili

Paul-Henri Mathieu - David Goffin

Irina Khromacheva - Pauline Parmentier

Alizé Lim - Magda Linette

Pierre-Hugues Herbert - Jared Donaldson

Myrtille Georges - Yulia Putintseva

Simone Bolelli - Nicolas Mahut

Maxime Hamou - Pablo Cuevas

Mathias Bourgue - Borna Coric

Françoise Abanda - Tessah Andrianjafitrimo

Le match à ne pas rater

A vrai dire, il y en aura deux. Rafa contre Paire et PHM face à Goffin. En ce qui concerne la première affiche, il n’y a pas de mystère. Un Français contre Nadal, ça ne se loupe pas. Certes, il y a de grandes chances pour que Paire se fasse laminer, mais l’Avignonnais a montré de belles choses depuis le début de la saison de terre battue ( coucou Stan Wawrinka). Pour l’autre match, inutile de dire qu’il s’agit probablement de la dernière de Paulo Mathieu sur l’ocre parisien (contre le redoutable David Goffin). On notera que les organisateurs, après l’avoir privé de wild-card, le font jouer sur le court numéro 1 alors que l’affiche méritait clairement un bon Chatrier rempli à ras bord.

La météo

On vous demande pardon par avance mais on n’a pas dégoté Thomas Meunier pour la présenter à notre place. Avant de parler de lundi, sachez qu’il a fait excessivement chaud dimanche. Le ressenti était terrible.

Lundi, on sera sur une configuration assez particulière. Il fera plus chaud le matin (26-28 degrés) que l’après-midi. Il y a une explication toute simple à cela. Le soleil sera au beau fixe jusqu’à 14h, après quoi pluies éparses et orages feront leur apparition. A priori pas de quoi bousiller notre lundi de tennis, mais restons sur nos gardes.

Le tweet

Kylian Mbappé a assisté au match de Stéphane Robert contre Dimitrov pour voir ce que ça faisait de perdre lourdement. On rappelle que le bonhomme a passé sa saison à enfiler des sets avec son équipe de foot.

Le prono de la rédaction

Ce n’est pas très glorieux, mais on est d’avis à penser que Benoît Paire et PHM réussiront à prendre un set à Nadal et Goffin. Peut-on espérer mieux que ça ? Difficilement… Il faut s’attendre à perdre du Français, lundi.