Roland-Garros: Le programme du jeudi 2 juin

TENNIS Les derniers quarts de finale vont se jouer, avec notamment Djokovic chez les hommes et Serena Williams côté femmes... 

N.C.

— 

Novak Djokovic lors de son 8e de finale face à Bautista Agut, le 1er juin 2016.
Novak Djokovic lors de son 8e de finale face à Bautista Agut, le 1er juin 2016. — Ella Ling/BPI/Shutterst/SIPA

La journée des Français

Lol. Ah non pardon, il reste les doubles. Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau sont toujours en lice chez les hommes, ils vont affronter en quarts de finale la paire Lopez-Lopez. Et puis en demies du double mixte, on aura le même Roger-Vasselin, associé à Hlavackova contre une paire encore à déterminer. A noter également Noah-Pioline et Boetsch-Leconte en lice chez les plus de 45 ans. Beh oui, on n’a plus que ça.

Les favoris

Djoko enchaîne. Après avoir terminé mercredi son 8e de finale face à Bautista Agut, le numéro 1 mondial va affronter Tomas Berdych à partir de 13h sur le Central. Son alter ego chez les femmes, Serena Williams, lui succédera avec son quart face à l’étonnante Kazakhe Yulia Putintseva, 60e joueuse mondiale. Timea Bacsinszky, demi-finaliste l’an dernier, tentera de réditer cette performance en se débarassant de Kiki Bertens sur le Lenglen.

Le match à suivre

David Goffin face à Dominic Thiem, en ouverture sur le Lenglen (13h). C’est jeune, ça a du caractère, ça tape fort et c’est en forme. Surtout du côté de l’Autrichien. Si vous voulez prendre un peu d’avance et regarder de près la relève du tennis, c’est devant ce match qu’il faudra être.

La météo

LA question de ce Roland. Et bien sachez que ce jeudi, on annonce un temps gris et humide. Ô joie. En gros, il y aura de la bruine pendant la matinée, il va pleuvoir de manière plus régulière en début d’après-midi avant une relative amélioration en fin de journée. Ça promet, quoi.

Le tweet

Notamment grâce aux Français. Non on déconne.

Le prono à la con

Il n’y aura qu’un match sur le Lenglen aujourd’hui. Thiem et Goffin, déjà bien énervés par la pluie ces derniers jours, vont finir à 19h55, à 12-10 au 5e après avoir été interrompus quatre fois à cause des averses.