VIDEO. Roland-Garros: Pourquoi il ne faudra pas louper la fin du match Murray - Djokovic

TENNIS Les deux hommes se sont arrêtés à milieu du quatrième set et la rencontre reprendra samedi, à 12h45…

B.V.

— 

Andy Murray lors du match face à Djokovic, le 5 juin 2015
Andy Murray lors du match face à Djokovic, le 5 juin 2015 — David Vincent/AP/SIPA

Foutu orage. A force de l’annonce toute la journée, il a fini par arriver sur Roland en fin de journée, au plus mauvais moment. Il était 20h32 vendredi soir quand l’arbitre a été obligé d’arrêter la demi-finale entre Andy Murray et Novak Djokovic en raison donc d’une grosse secousse orageuse. Le jeu reprendra samedi à 12h45, avec un set d’avance pour Novak Djokovic, et on vous explique pourquoi il ne faudra pas rater.

Retrouvez les temps forts du début du match par ici

Parce que c’était pour l’instant le plus beau match du tournoi

Intensité, échanges interminables, coups de génie, dramaturgie: il y avait tout dans ce Djoko-Murray. On peut en débattre, mais c’est pour nous le meilleur match du tournoi pour l’instant. Il n’y a qu’à voir les duels de revers que s’envoient les deux hommes pour comprendre : ça joue à très haut niveau.

Parce que Murray est le premier à inquiéter Djokovic

Injouable depuis le début de la quinzaine, Novak Djokovic vient de trouver à qui parler. Dominé dans les deux premiers sets, Andy Murray n’a rien lâché pour finalement emporter le troisième. Et dans le début du quatrième, c’est clairement lui qui avait l’ascendant avant que l’orage n’arrive. Impressionnant physiquement, plus à l’aise dans ses déplacements, l’Ecossais a vraiment progressé sur cette surface et ne laisse pas un point facile. Ça promet pour samedi.

Parce qu’il faut en profiter

Et oui. Ce Djokovic-Murray, c’est l’antepénultième match de la quinzaine et dimanche soir, vous serez fort déçu au moment de vous dire : « Merde, c’est fini le tennis !» Alor,s bien sûr qu’il y a Wimbledon dans trois semaines, mais ce n’est pas tout à fait la même histoire. Bref, profitez-en un maximum. Surtout qu’avec ce match-là, vous avez peu de chances de vous faire arnaquer sur la qualité.

Les détenteurs de billets pour la finale féminine peuvent venir à Roland-Garros plus tôt pour assister à cette rencontre. Le match rependra vers 13h.