VIDEO. Roland-Garros: Vu le début du match entre Monfils et Federer, on vous conseille vivement de regarder la suite lundi

TENNIS Tension, tennis de qualité et ambiance, il y avait tout…

B.V.

— 

Gaël Monfils face à Roger Federer, le 31 mai 2015
Gaël Monfils face à Roger Federer, le 31 mai 2015 — David Vincent/AP/SIPA

On s’en doutait un peu. Avec toutes les averses de pluies qui se sont abattues sur Roland-Garros, il y avait peu de chance que le programme de la journée aille à son terme et notamment ce Federer-Monfils. Et on a presque envie d’ajouter: tant mieux. Un match sur deux jours ajoute toujours un peu de dramaturgie. Pas qu’on en ait nécessaire besoin dans ce match d’ailleurs, tant les deux premiers sets (1-1 pour l’instant) ont été intenses. On vous résume tout ça en vidéos. Juste pour vous allécher en attendant la suite lundi, à partir de 12h30.

>> Roland-Garros: Revivez les deux premiers sets de Monfils-Federer, interrompu par la nuit

Acte 1: Monfils a oublié de démarrer, Federer le prend à la gorge

A croire qu’il ne peut pas gagner un match s’il ne se termine pas en cinq sets, Gaël Monfils a offert le premier set à Roger Federer. Pas du tout prêt, le Français a été breaké d’entrée et n’a globalement pas existé du premier set.

Le break de Federer


Monfils manque de chuter

Bilan de l’acte 1: Federer mène 1 set 0, 6-3

Acte 2: La rebellion de la Monf’

C’est un bout de papier qui est à l’origine du réveil de Gaël. Gêné sur un service par cet objet volant et plutôt identifié, Roger Federer commet une double-faute qui se transforme en break pour le Français. Monfils mène alors jusqu’à 5-3 et sert pour le set.

Au moment de conclure, Monfils se crispe et Roger sort un débreak d’un peu nulle part dans une manche où il a été dominé.

Fin de l’acte 2: 5-4 pour Monfils dans la deuxième manche, service à suivre pour Federer

Acte 3: Monfils fait exploser le Chatrier

Alors que les deux joueurs n’y voient strictement plus rien sur le Chatrier, Monfils s’arrache pour garder le jeu de service du Suisse en vie, alors qu’il était pourtant mené 30-0. Après plusieurs faute directe du n°2 mondial, la Monf’ claque un superbe revers qui prend Federer à contre-pied. Le Central explose avec Monfils, qui rejoint son banc en sautant comme un kangourou. Un set partout.

Fin de l’acte 3: Les deux joueurs sont à égalité. Il fait trop sombre pour continuer.

Entracte. Rendez-vous lundi pour la suite.