PSG : Leonardo dément la rumeur Zidane et conforte Pochettino

FOOTBALL Le directeur sportif du PSG coupe court aux rumeurs sur un départ de l'Argentin et une possible arrivée sur le banc de Zinédine Zidane

W.P, avec AFP
— 
Pochettino se queda
Pochettino se queda — J.E.E/SIPA

Quand on a fait LV2 football au collège, on sait que ce n’est pas toujours bon signe pour un entraîneur d’être conforté dans son statut. Mais Leonardo a quand même tenu à balayer les récentes rumeurs sur un départ de Mauricio Pochettino​ et la possible arrivée de Zinédine Zidane – par ailleurs pas très fan de Leo – sur le banc du Paris Saint-Germain.

« On n’a pas envie que Pochettino parte. Il n’a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contactés par rapport à lui. On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu’il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu’il n’y a aucun contact et qu’aucune rencontre avec lui n’a eu lieu », a assuré le dirigeant, après des informations de presse faisant état d’une telle rencontre.

Rendez-vous secret avec Zizou

Le quotidien Le Parisien a fait sa « une » vendredi sur une « rencontre secrète » entre la direction du PSG et Zidane, en affirmant que des négociations ont été entamées « depuis plusieurs semaines » entre eux. Le journal évoque un rendez-vous avec « Zizou » début novembre au Royal Monceau, un palace parisien, à laquelle aurait assisté, « au moins », Leonardo et Jean-Claude Blanc, le directeur général du club.

« C’est ridicule d’imaginer qu’une rencontre avec Zinédine Zidane aurait pu avoir lieu dans un grand hôtel, à Paris, aux yeux de tout le monde », a déclaré Leonardo. La rumeur Zidane a pris de l’ampleur ces derniers jours, pendant qu’enflait celle d’un départ de Pochettino vers l’Angleterre.