OL-PSG : Verratti est « fit » et Thomas Tuchel compte sur lui pour la finale contre Lyon

COUPE DE LA LIGUE Marco Verratti va faire son retour au milieu de terrain pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’Olympique Lyonnais

W.P.

— 

Marco Verratti, contre l'AS Saint-Etienne
Marco Verratti, contre l'AS Saint-Etienne — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Revoilà Marco Verratti. Resté sur le banc jusqu’à la 75e minute de la finale de Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne, le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain est venu faire un petit coucou aux journalistes à l’occasion de la conf' d’avant finale de Coupe de la Ligue. Derrière son masque aux couleurs du club, il n’avait pas vraiment l’air d’en vouloir à Thomas Tuchel​ de l’avoir mis sur le banc.

« Je pense que le coach fait toujours des choix pour l’équipe pour gagner, a commencé Verratti. Bien sur que tout le monde veut jouer, surtout des grands matchs. Mais j’ai aussi un très grand respect pour Leo [Paredes] qui a joué à ma place. C’est un joueur grâce à qui on est encore en lice en Champions et qui avait fait un grand match contre Dortmund. » Classe.

« Il est prêt »

Thomas Tuchel avait d’ailleurs pris le temps d’expliquer en préambule que son choix de la semaine dernière était une forme d’hommage au duo Gueye-Paredes, titulaire au Parc contre Dortmund avait la coupure Covid. « C’était une décision super compliquée de laisser Marco sur le banc mais j’ai senti que c’était mérité de laisser Gana et Leandro Paredes jouer ensemble après Dortmund. Marco sera bien sûr une belle option pour demain. »

Rien à voir avec une supposée gestion de l’Italien, dont on sait le physique fragile, après une coupure de quatre mois. « C’était pas nécessaire de préserver Marco parce qu’il est revenu dans un bon état physiquement, il était très discipliné ces quatre mois. Je n’ai pas peur, j’ai l’impression qu’il est fit après cette période longue et bizarre. Il est prêt. »