Mercato: Le PSG annonce (enfin) la prolongation de Thiago Motta pour une année supplémentaire

FOOTBALL C'est la fin d'un feuilleton embarrassant pour le club parisien...

William Pereira

— 

Thiago Motta
Thiago Motta — Glyn KIRK / AFP

Et un dossier de bouclé pour le Paris Saint-Germain, un. Après avoir été au point mort pendant plusieurs semaines, les négociations concernant la prolongation de Thiago Motta au sein du club parisien ont abouti. Si bien que le PSG a officialisé mardi matin la nouvelle : l’Italien rempile pour une année en tant que joueur.

Et les transferts, c’est pour quand ?

« C’est une grande joie de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain », a déclaré le taulier dans des propos relayés par un communiqué de presse. Enthousiaste, il s’est pourtant d’abord montré insatisfait par la gestion du dossier par le nouveau directeur sportif Antero Henrique, décidant de geler les négociations jusqu’à nouvel ordre. Il reprochait notamment au dirigeant portugais de ne pas respecter le deal de base, à savoir d’assurer la présence de Motta dans le staff des équipes de jeunes au terme de sa dernière année de contrat, en 2018 donc.

Si aucune information officielle n’a été donnée quant au contenu dudit contrat, on imagine que le PSG a fini par céder aux exigences de l’Italien afin d’accélérer les négociations. Et de passer à autre chose. Comme acheter des joueurs, par exemple.