PSG: «Je ne dirai pas que je suis le prochain Pauleta», Guedes la joue modeste

FOOTBALL La jeune recrue parisienne revient sur son transfert du Benfica au PSG…

W.P.

— 

Lucas, également lusophone, devrait aider Guedes à s'intégrer dans le groupe parisien
Lucas, également lusophone, devrait aider Guedes à s'intégrer dans le groupe parisien — FRANCK FIFE / AFP

C’est le premier portugais à signer au PSG depuis l’ère Pauleta, alors forcément, Gonçalo Guedes fait l’objet de comparaisons avec son illustre aîné, d’autant qu’il occupe lui aussi un poste très offensif. Mais le récent renfort du Paris Saint-Germain refuse de se comparer à l’aigle des Açores.

« Je ne dirai pas que je suis le prochain Pauleta. Nous avons des profils complètement différents. C’est un joueur très reconnu ici à Paris, une personne que je respecte beaucoup et dont j’écoute les conseils. Mais on ne peut pas me comparer à Pauleta », a modestement déclaré l’attaquant formé au Benfica dans les colonnes du Parisien.

Autre source de pression, le montant de son transfert. Le club lisboète a refusé de le céder pour moins d’une trentaine de millions d’euros, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Guedes. « 30 M€ pour un jeune de 20 ans, c’est beaucoup d’argent. C’est une grande responsabilité qui pèse sur mes épaules. Mais je ferai tout pour montrer que je vaux le coût », a promis le Portugais.