EN DIRECT. PSG-Nice: Et si c'était ça, le vrai Paris? ... Le CHOC de la Ligue 1 à suivre avec nous

FOOTBALL Le Paris Saint-Germain reçoit l'OGC Nice, leader de Ligue 1. Match décisif...

B.V.

— 

Le PSG aura besoin d'un bon Cavani pour franchir l'obstacle niçois
Le PSG aura besoin d'un bon Cavani pour franchir l'obstacle niçois — J.E.E/SIPA

PSG - OGC NICE: 2-2

Cavani (46e et 58e) ; Cyprien (30e), Pléa (45e)

22h45: C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivis pour ce super match de Ligue 1 ! On se retrouve dès demain pour le tirage au sort de la Ligue des champions.

92': C'est terminé ! Le PSG s'est révolté mais n'a pas su gagner face à Nice. Compte tenu du scenario c'est un bon résultat. Compte tenu du classement, c'est pas bon du tout. Paris reste à 4 points de Nice et 3 de Monaco.

89': LA PARADE DE CARDINALE ! Il sort cette tête de je sais pas trop qui mais c'était sublime côté PSG.

87': Ouhhhh Cavani a failli !!! Encore ! Sur une frappe ratée de Ben Arfa. Bon, il était hors-jeu.

86': Sale rentrée de Ben Arfa pour l'instant, il rate tout ce qu'il tente.

84': Paris a beaucoup de mal à accelérer en cette fin de match. On sent que ça commence à fatiguer...

82': Fin de l'escroquerie Di Maria pour ce soir, il laisse sa place à Meunier. Sifflé par le Parc.

79': Oh la patate de Balotelli. Ah oui j'en profite pour vous dire qu'il est entré en jeu. Et premier arrêt d'Areola. Il fallait bien que ça arrive un jour.

76': Ben Arfa vient de remplacer Verratti. Le PSG termine en 4-1-5 avec Motta comme seul milieu de terrain. Autant dire 4-0-5.

74': Oh c'était le triplé pour Cavani mais Matuidi était hors-jeu au départ de l'occasion. Allez, ambiancez-nous ce dernier quart d'heure.

71': Motta joue sur un 1m², Verratti est fatigué, Di Maria a jamais eu envie de jouer. Paris vit une période un peu compliquée.

68': Ca va un poil mieux pour Nice qui peut faire tourner un peu le ballon. Paris se repose cinq minutes.

65': Ah bah il refait exactement la même. Ce joueur me fatigue. Faites rentrer Ben Arfa.

62': C'est Di Maria qui en envoie une petite ce coup-ci ! Mais comme tout ce qu'il fait, c'est trop mou...

60': Et Cavani qui rate le triplé sur corner... Olala on est passé si près de la folie furieuse au Parc

58': Le PSg a fait tourner ce match en à peine plus de dix minutes...

57': LA CHANCE A TOURNÉ !!!! LE PSG EGALISE SUR UNE GROSSE BOULETTE DE CARDINALE ! DOUBLÉ DE CAVANI QUI LA POUSSE AU FOND (c'est la deuxième fois ce soir)

55': Nice va pas tenir...

52': Les Niçois ne sortent pas de chez eux, c'est un peu comme une gaming house.

48': Bon, le Parc est chaud bouillant, le PSG va mettre le feu dans cette deuxième mi-temps. On va se régaler.

46': LE BUUUUT DE PSG ! Meme pas eu le temps de dire que c'était reparti que Cavani réduit le score ! On a un vrai match de foot les amis

45': Le PSG va faire des changements. Lucas entre en jeu (déjà dingue qu'il soit pas là dès le départ) à la place de Krychowiak.

45': C'est la mi-temps. Match assez fou pour l'instant, Nice mène 2-0 face à un PSG à la fois volontaire, fébrile et malheureux. 

45': Le deuxièmeeeee de Nice !!!! C'est exceptionnel Thiago Silva et Marquinhos trouvent le moyen de se rentrer dedans alors qu'il y avait aucun danger. Pléa en profite et marque. Deux frappes cadrées, deux buts.

42': Je crois que c'est le meilleur match du PSG que je vois cette saison, avec les deux contre Arsenal. Et il y a 1-0 pour Nice.

39': CAVANI !!!! Qu'est ce qu'il loupe c'est inhumain ! Tout seul à trois mètres. JE vous jure ! TROIS METRES ! Il tire à côté du ballon.

36': Et ça continue de pousser sur la surface niçoise...

33': Sérieux c'est ouf la guigne que tient le PSG depuis quelques temps. Y a rien qui veut rentrer et contre eux c'est tout dedans. Incroyable.

31': MAIS C'EST EXACTEMENT CA ! Le coup franc parfait de Cyprien dans la lucarne ! Bon bah vous direz à vos amis que je connais un peu le foot. C'est horrible pour Paris.

30': Si on suit le raisonnement, Nice va marquer sur sa première frappe soit une lucarne de 35 mètres, soit une vieille frappe moisie contrée par trois joueurs différents.

29': On rentre dans le schéma classique des matchs du PSG ces derniers temps: 9327e occasion/corner/situation chaude, toujours pas de but.

27': Aie la cheville de Cyprien ! Il se l'est un peu tournée. J'en profite pour dire que du bien de ce milieu de terrain, qui est l'une des trouvailles de la saison. Super, super, super joueur.

24': Aurier fait ce qu'il veut à droite avec Di Maria c'est n'importe quoi. Le côté gauche de la défense niçoise est resté sur la Croisette.

22': En tout cas pour l'instant c'est un super match, j'espère que vous vous régalez.

20': Ahaha l'enflammade de Kurzawa il envoie une minasse 30 mètres au-dessus, encore sur un centre d'Aurier. Les deux latéraux du PSG sont intenables ce soir.

17': Les retours de Kurzawa et Verratti font un bien FOU au PSG.

15':  Ah, ca y est, Nice se met à faire des passes.

13': Très belle sortie casse croute de Cardinale qui a complètement oublié le ballon dans l'affaire. Mais Cavani a pas réussi à la pousser au fond.

11': Ouh c'est sévère ce jaune pour la petite pépite niçoise Malong Sarr. Il a vite fait crocheté Di Maria mais y a pas grand-chose non plus.

9': Le PSG en mode Ligue des champions avec un pressing de malade au 30 mètres de Nice. Les Aiglons arrivent pas à se dégager.

7': Et bam derrière la tête de Thiago Silva sur corner. Encore Cardinale. Déjà trois tirs dangereux...

6': Mais WAHOU cette action du PSG ! Aurier traverse tout le terrain grâce à deux Une-deux et centre pour Kurzawa qui envoie une patate sur Cardinale ! Cavani suit et encore Cardinale. C'est chaud sur le but de Nice.

4': Je peux vous dire que les Parisiens sont pas là pour déconner. Ils ont déjà mis deux énormes boites sur des pauvres Niçois qui ont valdingué.

2': Enfin dès que Laurent Paganelli aura terminé son interview malaise de Lucien Favre. "Euh ouais c'est important de bien jouer".

1': C'est parti !

20h42: Ouais pas mal. Allez, ça va partir pour ce grand choc.

 

20h40: Vous êtes chauds pour ce choc de Ligue 1? Parce que nous oui ! 

20h25: Voici nos pronos. Et vous?

 

20h15: Il est là, en live du Parc. Posez-lui vos questions.

 

20h06: D'ici quelques minutes vous pourrez retrouver notre envoyé spécial au Parc des Princes pour un Facebook live. Posez-lui toutes les questions que vous voulez.

20h: Alors à ce qu'il parait, les joueurs parisiens ont décidé de bouder les médias. Ils ne parleront ce soir qu'à Canal+ et BeIn Sport à la mi-temps du match, c'est tout. Ils protestent contre des articles. Quelle vaste blague.

20h15: On a les compos !

Le PSG: Areola - Aurier, Marquinhos, T.Silva, Kurzawa - Verratti, Krychowiak, Motta - Di Maria, Cavani, Matuidi

Nice:  Cardinale - Souquet, Dante, Sarr - Pereira, Seri, Cyprien, Walter, Dalbert - Plea, Belhanda.

Apparemment, c'est le jour de Di Maria dans le calendrier de l'avent du PSG. Ca serait bien pour le club parisien que ce soit aussi son jour sur le terrain. Parce que ça fait quand même longtemps qu'on ne l'a pas vu bien jouer au football. 

 

Une fois n'est pas coutume, on vous laisse attendre le départ réel du live avec un peu de lecture. 

>> «Un match nul et c'est la crise», Marquinhos fait monter la pression avant PSG-Nice, à lire par ici

>> Cavani marche sur l'eau? Il peut toujours compter sur ses haters pour redescendre sur Terre, à lire par ici 

>> Découvrez la Secioun Parigi, ces supporters niçois qui joueront à domicile au Parc des Princes, à lire par ici 

 

Salut les fous ! J’espère que vous êtes en forme et prêts à voir du grand spectacle ce soir. Le Paris Saint-Germain n’a plus le droit à l’erreur à l’heure de recevoir la machine niçoise qui n’en finit plus d’impressionner. Les hommes de Lucien Favre sont provisoirement deuxièmes avec le même nombre de points que Monaco mais SURTOUT avec quatre unités d’avance sur les Parisiens. Autrement dit, si le PSG perd au Parc, il aura sept longueurs de retard sur les Aiglons et s’enfoncera dans une crise qui pointe le bout de son nez depuis les deux derniers matchs décevants de Paris (contre Montpellier et Ludogorets).

>> Bref, vous n’avez pas le droit de louper ce match, et ça se passe ici à partir de 20h15.