PSG: C'est officiel, Blaise Matuidi voulait vraiment aller à la Juve cet été

FOOTBALL Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est revenu sur son été mouvementé…

W.P.

— 

Matuidi Charo
Matuidi Charo — Majer/Hradil/RVSmedia/SIPA

Alors que la question de la prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain est remise sur la table, Blaise Matuidi est revenu dans L’Equipe de ce mardi sur la période de turbulences qu’il a traversé pendant le mercato estival. L’international français a confirmé deux choses. La première, c’est qu’il a envisagé de quitter la capitale pour rejoindre la Juventus. La seconde, c’est que le PSG a bien entrouvert la porte sur un départ de son infatigable joueur.

Attiré par la Juve

« A ce moment-là c’est vrai [je pensais aller à la Juve]. Je me suis posé pas mal de questions, et la réponse qui me venait, c’était qu’il était peut-être temps de partir. Les discussions que j’ai pu avoir avec la Juventus allaient dans ce sens-là », a avoué Blaise Matuidi dans un entretien publié mardi.

Le Parisien admet s’être senti moins aimé au PSG que ce qu’on lui promettait du côté de la Juventus. « Peut-être que je me suis trompé aussi », s’interroge-t-il.

Paris a proposé un nouveau contrat à Matuidi

Aujourd’hui, il semble que Blaisou doute encore. Car s’il n’a aucun mal à affirmer que Paris lui a bien proposé une prolongation de contrat, il ne sait pas vraiment s’il est toujours aimé à Paris. « Il faut voir l’amour que le club me porte. Je sais qu’au niveau de l’entraîneur, il n’y a aucun problème. Mais si demain je perds ça, j’aurais cette réflexion : Blaise tu as fait ton temps, laisse ta place. »

Bref, tout est encore bien flou…