PSG: «Il n'y a rien avec le coach», Marco Verratti met les points sur les «i»

FOOTBALL Le milieu de terrain italien a fait le point sur la polémique qui a animé la semaine du côté de Paris...

W.P.

— 

Marco Verratti
Marco Verratti — J.E.E/SIPA

Le contraste est saisissant. Sorti à l’heure de jeu contre Lille comme ce fut le cas lors du classico il y a moins d’une semaine, Marco Verratti était attendu au tournant au moment de quitter la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Pour calmer la tempête médiatique au cœur duquel il se trouve depuis dimanche, le fuoriclasse du PSG n’est pas passé par quatre chemins et a claqué une longue embrassade à Unai Emery.

« J’ai toujours eu du respect pour mes entraîneurs »

Peut-on pour autant parler de réconciliation ? Pour Verratti, c’est clairement non. Tout simplement parce qu’il estime qu’il y a jamais eu de problème avec l’entraîneur basque. « On a mis des mots dans ma bouche que je n’ai pas prononcés. Il n’y a rien avec le coach. Depuis cinq ans que je suis ici, j’ai toujours eu du respect pour mes entraîneurs », a tempéré l’Italien dans des propos recueillis par le quotidien Le Parisien.

S’il est d’accord pour dire que ses prestations ne sont pas au top ces derniers temps, le petit Marco semble en revanche mécontent de la manière dont il a été traité par les médias cette semaine.

« Cela me fait mal »

« Je suis souvent d’accord avec les journalistes quand ils parlent de mon jeu. Mais là cette histoire avec le coach, on en a parlé une semaine alors que tout était faux. Je ne suis pas d’accord quand on dit que je suis un garçon vicieux ou égoïste. Cela me fait mal », a-t-il conclu.