Trophées des champions: Le PSG sans Cavani ni Thiago Silva, blessés

FOOTBALL C'était prévu pour le Brésilien, moins pour l'Uruguayen...

P.C avec AFP

— 

Le PSG avait remporté le Trophée des champions 2015 face à Lyon, le 1er août 2015 à Montréal.
Le PSG avait remporté le Trophée des champions 2015 face à Lyon, le 1er août 2015 à Montréal. — Vittorio Vieira/VEFFIA/SIPA

Le capitaine et défenseur central du Paris-Saint-Germain, Thiago Silva, touché à la hanche droite, et l’attaquant Edinson Cavani, blessé aux ischio-jambiers, ont déclaré forfait pour le premier match officiel de la saison, samedi en Autriche contre Lyon pour le Trophée des Champions.

>> A lire aussi : PSG: Unai Emery propose aux internautes de faire leur propre compo pour le Trophée des champions

D’après le communiqué de presse du club de la capitale, Silva souffre d’une «lésion tendineuse à la hanche droite», probablement dûe au choc lors de la rencontre avec le Real Madrid qui l’avait vu sortir le 28 juillet dernier.

Marco Verratti de retour

Pour Cavani en revanche, son absence n’était pas prévue. Victime d’une « douleur musculaire aux ischios », il devra laisser sa place au jeune Jean-Kévin Augustin, récent champion d’Europe des moins de 19 ans.

>> A lire aussi : VIDEO. Le PSG? Avant le Trophée des champions, Lyon aussi est en forme

Côté retour, on notera celui de Marco Verratti, en convalescence depuis son opération d’une pubalgie le 16 mai dernier mais qui sera bel et bien avec le groupe parisien en Autriche.