PSG: Toujours blessé, Thiago Silva est incertain pour le Trophée des champions

FOOTBALL Le défenseur central brésilien s'était blessé à la hanche contre le Real Madrid...

W.P.

— 

Thiago Silva, contre l'Inter Milan, le 24 juin dernier.
Thiago Silva, contre l'Inter Milan, le 24 juin dernier. — Charlie Litchfield/AP/SIPA

Absent lors de la nette victoire parisienne contre Leicester City (4-0) dimanche matin en raison d’une blessure contractée à un muscle de la hanche contre le Real Madrid, Thiago Silva pourrait également manquer à l’appel samedi 6 août, à l’occasion du Trophée des champions, qui opposera le PSG à l’Olympique Lyonnais.

>> A lire aussi : PSG - Madrid: Tranquillement, les Parisiens surclassent le Real, mais perdent Thiago Silva

Thiago Silva passera des examens en rentrant à Paris

D'après une information relayée par L'Equipe, Thiago Silva s’est montré pessimiste au moment d’évoquer une éventuelle participation à la rencontre de samedi en quittant le Stubhub Center, après le succès de ses coéquipiers.

Le défenseur central brésilien sera fixé quant à son état de santé à son retour en France, où il passera une série d’examens. Il n’est pas non plus exclu que le Brésilien manque les premières journées de Ligue 1.

Une charnière Kimpembe-David Luiz pour commencer la saison

Si cela devait arriver, Unai Emery devrait aligner une charnière Kimpembe-David Luiz pour ce début d'exercice, à moins que le coach basque ne décide de faire jouer Serge Aurier dans l’axe de la défense parisienne. Dans tous les cas, c’est une bien mauvaise nouvelle pour le club de la capitale, qui, plus que son meilleur défenseur, perd également son capitaine emblématique.