VIDEO. Le PSG écrase Leicester (4-0) et envoie un message à l'OL

FOOTBALL Le PSG boucle sa préparation avec 100% de victoires...

W.P.
— 
Di Maria félicite Ikoné, buteur contre Leicester.
Di Maria félicite Ikoné, buteur contre Leicester. — Reed Saxon/AP/SIPA

Net, propre, et sans bavure. Après avoir battu le champion d’Europe merengue (3-1), le PSG d’Unai Emery a remis ça contre le champion d’Angleterre, Leicester. Les Parisiens se sont largement imposés face aux Foxes (4-0) et vont pouvoir attaquer le Trophée des champions - qu’ils disputeront le samedi 6 août contre Lyon - en toute sérénité.

>> A lire aussi : PSG - Madrid: Tranquillement, les Parisiens surclassent le Real, mais perdent Thiago Silva

Le show de Jonathan Ikoné

Leicester n’aura donc résisté que 25 minutes, le temps pour Ikoné de s’infiltrer dans la surface anglaise et d’obtenir un penalty, transformé dans la foulée par Edinson Cavani. A l’origine du premier but, le jeune Ikoné prend le costume de buteur pour aggraver la marque un peu plus tard, sur une action qu’il avait lancé comme un grand, et confirme qu’il faudra compter sur lui en ce début de saison.

Le brassard porte bonheur

Impérial offensivement, notamment sur contre, secteur dans lequel la patte Unai Emery se fait déjà ressentir, Paris déroule et amplifie le score grâce à une jolie tête de Lucas, capitaine d'un soir, avant de planter une dernière banderille en fin de rencontre grâce au sang froid d’Odsonne Edouard. Bref, la jeunesse se porte bien au PSG. Ça promet. 

Quelques lacunes en défense

Si la victoire parisienne ne souffre d’aucune contestation, le score est en revanche un peu trompeur. Les Anglais se sont procuré d’énormes occasions, en profitant parfois d’errances défensives de l’arrière-garde du PSG, et ne doivent leur absence de but qu’à un gros manque de réalisme et un énorme Alphonse Aréola.

Si cette tournée américaine est un franc succès pour Unai Emery, ce dernier a donc encore quelques ajustements défensifs à effectuer avant le début de la saison, et ce, sans Marquinhos. Le Brésilien participera aux Jeux Olympiques de Rio avec le Brésil en compagnie du blaugrana Neymar. Pas de quoi stresser pour autant. Avec Thiago Silva, David Luiz et Kimpembe, le champion de France n'a pas à se plaindre.