PSG: Et si c'était Morata qui remplaçait Ibrahimovic?

FOOTBALL Mais le dossier de l'attaquant de la Juventus est compliqué, notamment en raison du Real...

N.C.

— 

Alvaro Morata, l'attaquant espagnol de la Juventus Turin, le 21 mai 2016 face au Milan AC.
Alvaro Morata, l'attaquant espagnol de la Juventus Turin, le 21 mai 2016 face au Milan AC. — Riccardo Antimiani/AP/SIPA

Zlatan Ibrahimovic parti, Edinson Cavani va enfin se voir confier la pointe de l’attaque du PSG la saison prochaine. D’ailleurs, l’Uruguayen devrait prolonger de deux ans son contrat qui court pour l’instant jusqu’en 2018, annonce L’Equipe de vendredi. Mais il ne pourra pas accomplir cette tâche tout seul, alors que le club parisien joue sur quatre tableaux tous les ans. A la recherche d’un attaquant axial, ce dernier aimerait beaucoup recruter Alvaro Morata.

>> A lire aussi: Et maintenant, on fait le grand ménage?

Le quotidien sportif indique qu’Olivier Letang, le directeur sportif adjoint parisien, a rencontré le représentant du buteur de la Juventus à deux reprises ces derniers jours. Statistiquement, la saison de l’Espagnol n’a pas été flamboyante avec 7 buts en Série A et 5 en Ligue des champions. Mais le potentiel de cet attaquant de 23 ans est évident, en témoigne son match face au Bayern en 8e de finale.

Seulement, le dossier est compliqué. Le Real Madrid, qui avait vendu le joueur 20 millions à la Juve il y a deux ans, dispose d’une clause de « buy back » à 33 millions. Et il va sûrement s’en servir cet été. Pour le revendre avec une grosse plus-value ? Possible… Aussi, Morata a la cote en Premier League, et son représentant en a bien conscience. Les enchères vont donc monter. Au PSG de se montrer convaincant.