Le PSG aurait approché José Mourinho et Ronaldo (mais il faudra choisir entre les deux)

FOOTBALL Les deux Portugais ne s'entendent pas bien depuis le passage du coach au Real...

N.C.

— 

Jose Mourinho dans les tribunes de Craven Cottage, le 2 avril 2016.
Jose Mourinho dans les tribunes de Craven Cottage, le 2 avril 2016. — Ian Tuttle/BPI/Shutters/SIPA

Depuis l'élimination en quarts de finale de Ligue des champions, Laurent Blanc est dans une situation délicate. Prolongé en février, le coach du PSG sait sa position fragile. Elle l'est peut-être plus qu'il ne l'imagine. Selon Sky Sports, le président Nasser Al-Khelaifi a approché José Mourinho pour le convaincre de s'asseoir sur le banc parisien dès l'été prochain. 

>> A lire aussi: Laurent Blanc peut-il continuer après «son» échec ?

Selon le média britannique, le Portugais souhaiterait attendre la fin de saison avant de se décider. Il est en effet en contact avec les dirigeants de Manchester United, qui veulent eux aussi le faire venir. La presse anglaise annonçait d'ailleurs il y a quelques semaines qu'un accord avait été trouvé, mais l'intéressé avait démenti. Il veut en savoir plus sur les moyens dont il disposera. Quoi qu'il en soit, l'ancien coach de Chelsea n'aura que l'embarras du choix s'il veut reprendre du service la saison prochaine. 

Dans sa quête de grandeur européenne, le PSG s'active aussi côté joueur. Et selon France Football, le président a également approché Cristiano Ronaldo ces derniers jours. L'hebdomadaire affirme que le Portugais s'est rendu à Paris mercredi dernier pour un rendez-vous avec Nasser. Ce serait déjà le cinquième entre les deux hommes. 

Il va falloir choisir

Ronaldo, Mourinho... Le PSG a raison de viser haut, mais entre ces deux-là, il faudra choisir. En effet, les deux Portugais ne s'entendent pas du tout. Cela remonte à 2013, lorsque le second était l'entraîneur du premier au Real. Et il semble a priori hors de question qu'ils collaborent à nouveau.