Ligue 1: C'est fait, le PSG bat le record du nombre de points à la trêve

FOOTBALL Prends ça, le Lyon de 2006-2007...

N.C.

— 

Le PSG a dérouillé Caen (0-3) lors de la 19e journée, une victoire qui lui permet de battre le record de points à la trêve.
Le PSG a dérouillé Caen (0-3) lors de la 19e journée, une victoire qui lui permet de battre le record de points à la trêve. — CHARLY TRIBALLEAU / AFP

C’était le gros enjeu de ce dernier match avant la trêve. Le PSG, en déplacement à Caen pour la 19e journée de Ligue 1, samedi, pouvait battre le record du nombre de points sur une première partie de saison. Pour cela, il fallait gagner en Normandie. Les Parisiens l’ont fait, et avec la manière s’il vous plaît.

>> Le match à revivre en direct par ici

Ce succès permet au PSG d’afficher un total de 51 points après 19 journées. Du jamais vu en Ligue 1. Les joueurs de Laurent Blanc effacent des tablettes le Lyon de 2006-2007, qui étaient partis en vacances avec 50 points. Les nuls…

Le club de la capitale termine la phase aller invaincu avec 16 succès et seulement 3 nuls, la meilleure attaque (48 buts) et la meilleure défense (9 buts encaissés). Allez, courage tout le monde. 

« C’est encore jouable les gars pour le titre hein on lâche rien »