Ligue des champions: Blaise Matuidi a «des regrets» par rapport au Real

FOOTBALL Le milieu du PSG est très déçu de ne pas avoir pu accrocher la première place du groupe...

Au Parc des Princes, Nicolas Camus

— 

Blaise Matuidi lors de PSG-Shakhtar, le 8 décembre 2015 en Ligue des champions.
Blaise Matuidi lors de PSG-Shakhtar, le 8 décembre 2015 en Ligue des champions. — FRANCK FIFE / AFP

C’est au moment de parler tirage au sort, après la victoire contre le Shakhtar (2-0), mardi, que le souvenir de Bernabeu a ressurgi. Ce fameux match sur la pelouse du Real Madrid, que le PSG a dominé, maîtrisé… et perdu (1-0), sur une erreur de jugement de Trapp et après avoir touché le poteau par Rabiot. « On a des regrets, quand même, avoue Blaise Matuidi. On aurait aimé terminer premiers. Le Real est une grande équipe, mais par rapport au match qu’on a joué là-bas… »

La phrase reste en suspens. Le milieu des Bleus sait que ce match a empêché le PSG d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé pour ce premier acte de la Ligue des champions. Et lui promet une grosse suée lorsque les 8es de finale vont être tirées, lundi. Paris, deuxième de son groupe, risque gros.

>> A lire aussi : Ça leur dirait aux Parisiens le Barça ou le Bayern en 8e de finale ?

« On la voulait vraiment cette première place, ajoute Trapp. Deuxième, ce n’est pas très bien mais notre équipe est assez forte pour battre n’importe qui. On a vu ça à Madrid. » Retenir le positif, il n’y a plus que ça à faire jusqu’au verdict. Cela vaut aussi pour la saison dernière. « On va jouer le deuxième match à l’extérieur, ça aussi c’est embêtant, reprend Matuidi. Mais on avait réussi à passer l’an dernier [contre Chelsea], on peut le refaire. On est mieux armé encore. » C’est ce que tous les Parisiens répètent. Ils auront l’occasion de le prouver.