Vexé, Adrien Rabiot voudrait quitter le PSG

FOOTBALL Arrivé en retard, le joueur avait été privé de finale de Coupe de France...

G.R.
— 
Le joueur arrive souvent en retard à l'entraînement. 
:JEFFROY GUY/SIPA
Le joueur arrive souvent en retard à l'entraînement. :JEFFROY GUY/SIPA — SIPA

Décidément la saison 2014-2015 aura été très mouvementée pour Adrien Rabiot. Après avoir été privé de reprise pour avoir refusé de prolonger son contrat, le jeune milieu de terrain parisien a été exclu du groupe il y a dix jours pour la finale de la Coupe de France pour être arrivé en retard au départ de la mise au vert.

Selon Le Parisien, après cet incident, il aurait refusé de se présenter au match, et assuré à certains de ses coéquipiers qu’on ne le « reverrait plus ». Pas toujours ponctuel, le comportement du jeune homme commencerait à sérieusement agacer ses dirigeants, qui envisagent une sanction financière salée pour cet épisode.

Un départ à l’étranger ?

Mais alors que l’affaire aurait pu s’arrêter là, la situation pourrait encore s’envenimer. La colère du jeune homme n’est pas redescendue, et il envisagerait de quitter son club formateur. Selon Le Parisien, sa mère, qui gère les intérêts de Rabiot, souhaiterait profiter de l’occasion pour transférer le joueur. Pas sûr que le club, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2019, soit d’accord. S’il venait à être placé sur la liste des transferts, nul doute que le Parisien intéresserait de nombreux clubs étrangers.