20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLVIDEO. PSG: Enorme contre Guingamp, Verratti «a franchi un palier» estime Laurent Blanc

VIDEO. PSG: Enorme contre Guingamp, Verratti «a franchi un palier» estime Laurent Blanc

FOOTBALLL'Italien a été l'auteur de deux passes décisives...
Marco Verratti lors de PSG-Guingamp le 8 mai 2015.
Marco Verratti lors de PSG-Guingamp le 8 mai 2015. -  JEFFROY GUY/SIPA
Romain Baheux

R.B.

Une promenade mais une promenade d'exception. Auteur de deux passes décisives lors de l'écrasante victoire du PSG contre Guingamp vendredi (6-0), Marco Verratti a fait profiter les Bretons, le Parc des Princes et la Ligue 1 (bref, tous ceux qui jetaient un œil à ce match) de son exceptionnel talent. L'Italien a fini la rencontre avec 149 ballons touchés et 91% de passes réussies. Dingue.

« Verratti exceptionnel : 149 ballons joués. 91% de passes réussies. #PSG #PSGEAG — Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) May 8, 2015 »

«Il fait une très bonne saison. Il est très régulier. Par rapport à la saison dernière, il a fait une meilleure campagne européenne, notamment les deux matches contre Chelsea, l'a félicité son entraîneur Laurent Blanc en conférence de presse. Il a franchi un palier. Mais une très bonne saison doit être couronnée par des titres.»





Si Paris file vers le titre de champion de France et un triplé national, Marco Verratti concourt de son côté pour le titre de meilleur joueur de la saison, tout comme ses partenaires Zlatan Ibrahimovic et Javier Pastore et le Lyonnais Alexandre Lacazette.

«Je peux encore m’améliorer. Je suis encore jeune et je peux améliorer beaucoup de choses, a expliqué l'intéressé au micro de beIN Sports. Meilleur joueur de la saison? Je pense que je fais le maximum pour l’équipe. Les titres individuels, on verra après.» A 22 ans, il n'est pas encore pressé.

Sujets liés