Euro de hand: Les experts s'imposent avec autorité, mais sans forcer... Revivez France-Autriche en live

HANDBALL Après leur victoire face à la Norvège, les Experts doivent dérouler...

W.P., B.V.

— 

Luc Abalo est titulaire contre l'Autriche
Luc Abalo est titulaire contre l'Autriche — Darko Bandic/AP/SIPA

FRANCE - AUTRICHE 
Terminé
33-26

Allez, c'est l'heure de baisser le rideau. Pour ceux que ça intéresse, on live le match du PSG dans une heure. Bisous.

On va distribuer les bons points à notre paire de gardiens et à ce diable de N'Guessan, même si globalement toute l'équipe a bien tourné malgré un léger laxisme sur le repli défensif. Mais bon, on va pas chipoter.

 

60e: C'EST TERMINE ! 33-26. Le dernier but de Valentin Porte a été refusé, les Bleus s'imposent avec autorité et sans forcer. Deux points de plus dans la popoche au classement après la victoire serrée contre la Norvège, vendredi. 

58e: Belle sortie du gardien autrichien qui distribue en suite le jeu dans le camp adverse. Ok Manuel Neuer. 

56e: N'Guessan s'éclate aujourd'hui. Encore une praline à mettre à son actif pour porter le score à 32-24. 

54e: Aie, aie, aie maman j'ai mal! La vilaine blessure d'un Autrichien à la réception d'un saut à la Jeanne et Serge... La cheville a indéniablement tourné, c'est une entorse. Retrouvez-mes avis médicaux sur doctissimo. 

53e: L'Autriche sauve un peu les meubles et réduit l'écart à sept pions. 30-23. 

51e: Et un de plus pour Caucheteux, un! Impérial en face à face avec le gardien. Belle rotation de l'épaule.

50e: On entre dans les dix dernières minutes de ce match. La France se dirige vers un succès logique.

49e: Abaloooo ! Et un de plus. Nouveau temps mort aussi. Le coach autrichien n'a plus la force de gueuler comme tout à l'heure pour dire à son équipe qu'elle défend n'importe comment. 

47e: La puissance de Nicolas Tournat, dos au but, qui se remet dans le  bon sens pour conclure. Le 27e point des Bleus!

46e: Fait important, j'ai enfin commandé mon repas d'après-match. Hâte de dîner. Fait mineur, l'Autriche vient de planter. Entre les jambes de Dumoulin, 26-19.

44e: Enorme match de nos gardiens, faut bien le souligner aussi. Voire le surligner en rose fluo. 

 

42e: Conséquence, la branlée se dessine... On en est à 25-16. 

40e: Dixième pénalité pour l'Autriche. Dix. DIX. 10. C'est énorme. Ils passent leur vie à six, vraiment. 

38e: Ouaaaaaah le coup de poignet de folie de Remili qui a A-TO-MI-SE le portier autrichien, en PLS. 23-15. 

Temps-mort demandé par l'Autriche, l'entraîneur est complètement énervé, il fait peur le type. 

37e: Raphaël Caucheteux ouvre son compteur en compétition officiel avec les Bleus! Il le mérite, immense joueur. 

36e: Encore une erreur défensive des Bleus, les Autrichiens n'en demandaient pas tant et marquent. 20-15, on a de la marge. 

33e: POPOPOPOOOO LA ROUCOULETTE DE VALENTIN PORTE ! Prends-ça, Filipovic! Il devenait trop insolent ce gardien. Ca fait 18-13, l'Autriche venait de marquer juste avant. 

32e: La réponse de Dumoulin à la bergère! Excellent arrêt du gardien bleu. L'Autriche garde la balle mais on est bien en place. 

31e: Premier tir pour la France, c'est repoussé par le gardien adverse. L'Autriche a la possession. 

31e: C'EST REPARTI!

Le match va reprendre d'un instant à l'autre!

Comme je le disais à mon collègue, les arbitres de hand ont des têtes à construire des fusées pour la Nasa dans leur temps libre.

 

30e: C'EST LA MI-TEMPS! On est pas bien là? 17-12, +5, des adversaires qui se fatiguent au gré des minutes qui s'égrainent. Tous les voyants sont au vert. J'annonce une seconde période dantesque. 

28e: Nicolas Claire qui jaillit de l'aile droite, et termine le boulot au premier poteau. 15-10... Puis 16-10, Mahé! Puis 16-11, non mais calmez-vous ça va trop vite!

25e: La vista de Gégé qui lance en orbite Kentin Mahé qui ne tremble pas en 1 vs 1! Ca c'est mes experts sûrs! Du jeu direct, rapide et efficace. Les experts bundesliga. 14-9

24e: Ouaaaah N'Guessan qu'est-ce qu'il nous invente là? Dommage que le portier arrête sa frappe, c'eut été beau. Quel vol plané...

22e: Par contre la défense va falloir se réveiller un peu. 13-9, certes, mais on est souvent aux fraises sur le repli. 

20e: Vincent Gérard encore battu sur jet de 7 mètres... Porte et Mahé entrent dans la foulée et Porte plante sur le côté droit pour son premier ballon touché. High level, 10-7.

18e: OH C'EST DANGEREUX CA BOZOVIC! L'Autrichien prend deux minutes pour ce qu'on qualifierait d'obstruction au foot sur Mika Guigou. Et derrière le jet de 7 mètres est converti, 9-6, boum!

17e: L'Autriche passe sa vie en infériorité numérique, ils vont être cuits en deuxième période, je vous le dis moi!

15e: La France gère sans être aérienne. Abalo plante le 8-5 d'un merveilleux geste. On sent qu'il y a un grande volonté d'être beau dans le but chez ce bon vieux Luc.

Evidemment je vous attends comme toujours dans les commentaires. Si vous avez des questions ou si vous savez pas quoi dîner, je peux peut-être vous aider.

12e: L'Autriche résiste bien, en met un quatrième mais N'Guessan n'est pas d'accord avec ça et envoie une patatas de l'espace pour le septième but français. 7-4. 

11e: Dika Mem se balade dans la défense autrichienne et conclut par un coup de canon. BAM! 6-2. Les Autrichiens négocient bien le contre dans la foulée et recollent à 6-3. 

10e: Enfin Guigou! Oui! 5-2, on entre dans le deuxième tiers de ce premier acte. 

9e: Par contre le gardien de l'Autriche qui célèbre des arrêts moyens, c'est gênant. Il veut pas se calmer un peu? Bref, l'Autriche a marqué, 4-2. On a le droit d'en remettre une couche aussi hein...

8e: Pendant ce temps, Niko Karabatic se marre tranquillement sur le banc. En revanche on ne marque plus. Encore un fail pour Guigou...

8e: Oh l'arrêt du portier autrichien sur le jet de 7 mètres de Guigou. Je l'avais pas vu venir celui-là. 

7e: CARTON ROUGE POUR JELINEK! Il ne reviendra pas sur le parquet l'Autrichien, auteur d'une grosse faute sur Di Panda. 

6e: 4-1, on marque même en infériorité numérique, on défend bien même en infériorité numérique, c'est trop facile pour ces gars-là <3

4e: N'Guessin prend deux minutes et l'Autriche ouvre enfin son compteur, 3-1. 

3e: N'Guessan pour le troisième! C'est gênant, en plus ces pauvres Autrichiens se heurtent encore une fois, la troisième, à Vincent Gégé. Quand ça veut pas...

2e: Allez là Vincent Gérard! Magnifique arrêt après une action bien construite de la part des Autrichiens. Les Bleus font le break dans la foulée, 2-0, Nicolas Claire. On leur marche dessus!

1e: Oh oui le contre-éclair d'Abalo qui termine avec un lob astucieux, 1-0! Pépouze!

1e: C'EST PARTI!!!! On veut un score fleuve. Un score Danube.

18h10: C'est l'heure des hymnes, les joueurs sont sur le terrain... Départ imminent!

18h09: Si la logique est respectée, la France devrait connaître un début de soirée plus tranquiille que vendredi contre la Norvège. Et c'est pas de refus pour mon coeur fragile.

18h08: Ca balance des patates en règle à l'échauffement.

 

18h05: Didier Dinart fait un peu tourner contre l'Autriche. Malgré tout, de 7 de départ reste beau. Matez-moi ça.

 

17h15: Salut à tous et bienvenue sur 20 Minutes! C'est l'heure du hand. D'ici une heure, la France affrontera l'Autriche devant vos yeux ébahis.

«Ah bon l'Autriche ils ont une équipe de hand?» Telle fut la réponse de notre chef quand on lui a annoncé qu'o préparait un live du deuxième match des Experts dans leur Euro de hand. Et il s'y connait plutôt en sport. Autant dire qu'a priori, l'équipe de France ne devrait pas trop souffrir face à un adversaire loin, très loin de son niveau. Victorieux face à la Norvège vendredi soir au terme d'un match complètement fou, les Bleus se sont ouvert la porte des demi-finales. A condition évidemment d'éviter les mauvaises surprises. Contre l'Autriche, par exemple.

>> On se retrouve un peu après 18h pour suivre le deuxième match de la bande à Karabatic dans ce tournoi...