L'entraîneur de l'équipe de France féminine de hand Alain Portes, lors des JO de Londres, lorsqu'il entraînait la Tunisie masculine.
L'entraîneur de l'équipe de France féminine de hand Alain Portes, lors des JO de Londres, lorsqu'il entraînait la Tunisie masculine. — JAVIER SORIANO / AFP

HANDBALL

Mondiaux féminin: Alain Portès a eu «honte» de son équipe de France après le nul contre la Corée du Sud

Les Françaises ont réalisé un match très moyen…

Mathématiquement, ce n’est pas bien grave. Malgré son match nul face à la Corée du Sud (22-22), l’équipe de France handball féminin ne devrait pas avoir trop de problèmes à rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. Mais cette prestation moyenne n’a pas été du goût du sélectionneur Alain Portes. Interrogé par l’Equipe, il s’est emporté après la rencontre : « J’ai honte, j’espère que les filles ont honte, a-t-il lâché. On ne peut pas rater autant de tirs à six mètres ! Ca ne sert à ren de s’entraîneur deux fois par jour. Il faut qu’elles se construisent un mental. C’est bien gentil de dire qu’on veut aller dans le dernier carré mais encore faut-il le montrer. »

C’est dit. Maintenant, l’équipe de France doit se tourner vers ses deux prochaines rencontres, face à l’Argentine (mardi) et au Congo (jeudi). Deux matchs très, très abordables.