Nikola Karabatic s'engage officiellement avec le PSG

Handball Le joueur a signé un contrat de quatre saisons...

G.R.

— 

Nikola Karabatic a signé un contrat pour quatre saison.
Nikola Karabatic a signé un contrat pour quatre saison. — AFP

C’était attendu depuis quelque temps. Nikola Karabatic s’est engagé mardi avec le PSG handball. Libre depuis sa rupture de contrat avec Barcelone il y a quelques semaines, le Français s’est engagé pour quatre saisons avec le club de la capitale, et rejoint ainsi son frère.

« Actuellement en vacances, Nikola Karabatic vient de terminer une saison héroïque, après avoir remporté en février dernier le Championnat du Monde au Qatar avec l’Equipe de France, il a vécu une saison pleine avec le FC Barcelone en remportant 7 titres dont la prestigieuse Ligue des champions en mai dernier, a expliqué le PSG dans un communiqué. »

Un palmarès hors-normes

Agé de 31 ans, Karabatic a été formé au PSG avant de partir jouer en Allemagne, à Kiel entre 2005 et 2009. Revenu dans l’Hérault en 2009, il avait quitté le club en 2013 après l’affaire des paris. Sur la scène internationale, Nikola Karabatic, est l’un des patrons de l’équipe de France, avec ses 249 sélections. Il a remporté trois championnats du monde (2009, 2011, 2015), trois championnats d’Europe (2006, 2010, 2014) et deux médailles d’or successives aux Jeux Olympiques (2008, 2012).